Commerce spécialisé

Master Franchise Rapid’Flore en Espagne, c’est parti …

Master Franchise Rapid’Flore en Espagne, c’est parti …


Le projet espagnol était dans les cartons depuis longtemps… Afin de « sonder » le marché ibérique, Patrick Hautot, président fondateur de l’enseigne s’est associé en mars dernier avec Gregorio et Julia Munoz, futurs Master Franchisés afin de créer un magasin pilote à Portugalete, à la périphérie de Bilbao. Ce test important de validation du concept Rapid’Flore en dehors de l’hexagone, a dépassé toutes les espérances puisque dès les premiers jours d’ouverture, les consommateurs espagnols se sont littéralement rués sur les produits proposés par ce premier magasin (23000 roses vendues en 3 jours !)

Après quelques mois d’exploitation, il n’en fallait pas plus pour convaincre définitivement Grégorio et Julia Munoz du potentiel incroyable du marché espagnol, qui découvre à son tour le concept de vente de fleurs en libre service.

La contrat de Master Franchise a donc été signé et les nouveaux master franchisés espagnols n’ont pas tardé à exploiter le filon puisque le premier magasin en franchise a ouvert ses portes le 1er décembre à Elda, à 40km d’Alicante, avec le même succès que son prédécesseur basque. Et toujours le même phénomène constaté : des bancs de fleurs pris d’assaut par les clients, rappelant à Patrick Hautot les ouvertures des premiers magasins français, il y a 10 ans, lorsque le concept de vente de fleurs en libre service était totalement inconnu des consommateurs français.

Gregorio et Julia Munoz sont déjà en contact avec de nombreux prospects fortement interessés par l’enseigne, suite aux premiers contacts initiés lors du salon « Expofranquicia Madrid» (mai 2005), et du salon International de la Franchise de Valencia (octobre 2005), et tablent sur un prévisionnel d’ouvertures de 10 magasins en 2006.

L’aventure commence pour Grégorio et Julia Munoz, elle se poursuit pour l’enseigne Rapid’Flore…

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0