Actualités de la franchise

Rapid’Flore voit la vie en Roses

le
Rapid’Flore, créé en 1995 sur un concept qui allie les techniques de vente à des prix discount et des produits de qualité, propose à sa clientèle « des fleurs plus souvent », dans les 176 magasins en France et à l’étranger. L’enseigne attaque le marché avec une campagne puissante à la veille de la saint Valentin.

Toujours un bouquet d’avance 

Dès le milieu des années 90, le positionnement était révolutionnaire et séduisant : mettre des fleurs à la portée de tous, en toutes occasions. L’ambition de Patrick Hautot, PDG, fondateur, était forte mais surtout visionnaire. Dix ans plus tard, il a encore une longueur d’avance dans son management : vendre des fleurs dans d’autres environnements, amener des situations de ventes nouvelles. Il vend la qualité et la quantité. Il innove dans la Franchise. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 60 millions de fleurs coupées achetées, 2 millions de colis traités, 53 millions d’euros de CA en 2005. Une force de plus pour les 700 collaborateurs, au service des 4 millions de clients : la centrale d’achat, unique en son genre, dans laquelle les franchisés sont actionnaires.

Des fleurs plus souvent, des prix canon

Sous cette double accroche va se dérouler une très importante campagne de publicité :

> TF1 du 3 au 13 février 2007, aux heures de grande écoute, autour du 13h et du 20h, 18 spots à la veille de la saint Valentin. C’est une première dans le métier !

> La stratégie points de vente « ailleurs »

C’est une idée maîtresse : choisir des emplacements différents où la fleur devient complément ou produit d’attrait. Les stations d’essence BP par exemple : sous une nouvelle enseigne « Carflor » ; ou encore les premiers corners mis en place dans deux Jardiland de la région parisienne et un à Montauban, sous l’appellation « tuttiflore ». Cette dynamique commerciale puissante est encadrée par un nouveau directeur général Laurent Morin.

> Dans tout le réseau Rapid’Flore, premier en nombre de points de vente, des écrans plats qui accueilleront et informeront les clients : présentation de la carte de fidélité, reportages sur les fleurs, petites astuces, conseils, bouquets type.

> Rapid’Flore.com, le site des franchisés : en ligne le 2 février, pour toutes les informations utiles, pour gérer, acheter, s’informer. Les clients ne seront pas en reste et pourront acheter des bouquets type par internet.

Les deux dirigeants, très complices, s’engagent dans l’année avec des visées nationales, certes, mais internationales également : Ouvertures prévues en Espagne, en Italie et au Canada.

Commerces spécialisés : ces enseignes tendances recrutent

Franchise 5àsec
5àsec

Teinturerie, blanchisserie, nettoyage, retouche

Apport 35 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Apport 90 000 €

Franchise Coeur de Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Apport 40 000 €

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Apport 25 000 €

Franchise Avenir Rénovations
Avenir Rénovations

Apport 20 000 €

Franchise LITRIMARCHÉ
LITRIMARCHÉ

Apport 30 000 €

Franchise Home Privilèges
Home Privilèges

Apport 20 000 €

Franchise Lortencia
Lortencia

Apport 12 000 €

Franchise La Tribu des Fripouilles
La Tribu des Fripouilles

Apport 20 000 €

Franchise Infiniteam
Infiniteam

Apport 50 000 €

Franchise Promy
Promy

Apport 10 000 €

Franchise Aquilus Piscines et Spas
Aquilus Piscines et Spas

Apport 50 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Apport 150 000 €