Seront présents à ce salon les franchisés de l’enseigne ainsi que ses partenaires. C’est ainsi que l’office hollandais des fleurs* et des fournisseurs pourront proposer leurs services et produits à l’ensemble du réseau.
Monsieur Rault : directeur de la centrale d’achat Rapid’Flore
« En tant qu’organisateurs, pour nous l’objectif est d’appréhender les besoins et les attentes de nos adhérents. Nous tenons à mettre en avant l’importance des rencontres, ceci pour favoriser la transparence de nos relations avec les fournisseurs.
Pour cela, l’événement est organisé dans un souci d’écoute et de présence auprès des franchisés : nous leur offrons la possibilité de commander directement des produits exclusifs à des « prix salon », pour les futures fêtes d’Halloween, de fin d’année et de la Saint Valentin.
Plus en amont, le salon s’inscrit dans un objectif de réactivité : la sélection et l’importation des produits nécessitent une réflexion approfondie qui ne peut s’opérer en juste-à-temps, surtout si on veut éviter les ruptures et favoriser la compétitivité».
*L’Office Hollandais des Fleurs
C’est un organisme institutionnel chargé de la promotion et du marketing des fleurs et plantes produites ou commercialisées par les Pays Bas, son con marché national comme à l’étranger.
Les activités de l’OHF sont financées par un prélèvement obligatoire, effectué sur toutes les transactions réalisées aux différents marchés du cadran néerlandais. Les activités de l’OHF doivent donc avoir un effet positif pour l’ensemble de la filière (producteurs, acheteurs, grossistes, exportateurs et détaillants) et contribuer à un renforcement de sa position sur les différents marchés de fleurs coupées et de plantes en pot.
Cet organisme est actif dans 26 pays.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
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