Commerce spécialisé

Témoignage : Claudine Morici

Point de vente

Savigny sur Orge, Sainte-Geneviève des Bois

Présentation de la franchisée

Après cinq ans passés à Tours pour raisons professionnelles, les époux Morici retournent à Paris d’où ils sont originaires. La mission terminée de Marc, informaticien, permet à Claudine d’envisager une nouvelle activité de retour sur la région parisienne. Lors d’une visite à Franchise Expo Paris 2006, pour prospecter parmi les différentes enseignes présentes au salon, le choix du secteur de la fleur s’est imposé très vite. Après un manque d’enthousiasme manifeste déploré vis à vis du concurrent principal de Rapid’Flore, c’est à ce dernier que va la préférence des futurs franchisés. Ce sont les valeurs fondamentales de l’enseigne, mais aussi un vrai rapport humain dépassant le strict cadre commercial qui ont fait la différence. Faisant preuve d’initiative, de réactivité, en assurant une véritable proximité auprès de ses franchisés et en les accompagnant dans leurs démarches, Rapid’Flore rassure ses adhérents. Le groupe garantit un réel confort par la mobilisation des compétences de ses salariés qui apportent un soutien tant logistique que stratégique. L’ouverture d’un premier magasin à Savigny-sur-Orge le 8 février 2007, puis d’un deuxième à peine plus d’un an après, le 20 mars 2008, en est la preuve.

Mme Claudine Morici, gérante de deux magasins Rapid’Flore : 4, boulevard Aristide Briand à Savigny sur Orge (91) et 55, route de Corbeil à Sainte-Geneviève des Bois (91).
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Piscines Desjoyaux
Piscines Desjoyaux

Concepteur de piscine pour toutes les familles

Piscines Desjoyaux invente la piscine pour tous les genres de familles Piscines Desjoyaux compte près de 182 points de vente dans l'Hexagone, et son activité s'étend sur 80 pays, ce ...

Apport : 40 000 €

Franchise NOLTE KÜCHEN
NOLTE KÜCHEN

Fabricant allemand de cuisines sur mesure et de solutions d’aménagement design pour l’habitat (salles de bain, bureaux, meubles TV, rangements…)

Un concept fort couvrant 80 % de la demande du marché grâce à nos 3 gammes présentées dans le même point de vente et qui vous permet de répondre aux ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10