Commerce spécialisé

Bruno BOUILLON, franchisé « Happy, générateur de bonne humeur »

Né de parents fleuristes, le 1er mai, jour du muguet, Bruno Bouillon a toujours vécu dans l’univers floral.
Après avoir obtenu un master de communication et travaillé deux ans dans ce domaine, il souhaitait revenir aux sources du savoir-faire familial. Pour ce faire, il rejoint les boutiques familiales à Enghien les Bains et Epinay-sur-Scène et n’hésite pas à retourner à l’école, après deux ans d’expérience, pour valider ses connaissances pratiques par un CAP fleuriste. Il décide désormais de réaliser un projet qui lui tient à cœur : ouvrir une boutique de fleurs avec un concept dynamique.
C’est par hasard en se promenant dans Paris qu’il va découvrir l’enseigne Happy qui le séduit immédiatement, « une boutique « chic et pas chère » avec un esprit jeune et moderne, en rupture avec les fleuristes traditionnels »

Happy, au cœur de la Haute - Savoie
C’est à Annecy, où il s’est installé il y a un peu plus d’un an avec sa compagne, qu’il ouvrira sa boutique. Bruno Bouillon est ravi de s’implanter dans cette ville resplendissante, dotée d’une culture locale très riche. Le magasin sera situé au cœur du centre ville dans une rue commerçante très passante.

Happy, créateur d’emplois
Dès l’ouverture, Bruno Bouillon emploiera deux fleuristes à temps plein. Un apprenti viendra compléter l’équipe à la prochaine rentrée du CAP. Sa compagne, Claire Le Petit, très présente dans la réalisation de son projet, l’assistera dans l’ensemble des tâches administratives et comptables, tout en conservant sa propre activité professionnelle à Genève. Toute l’équipe réunie inaugurera la boutique le 4 décembre prochain. La particularité de ce nouveau commerce Annécien est qu’il ouvrira ses portes toute la journée en continu et sept jours sur sept pour accueillir au mieux sa nouvelle clientèle.

Concept low cost de vente de fleurs et de plantes, Happy a totalement révolutionné l’univers floral en proposant un concept unique en son genre, faisant preuve d’une véritable originalité.
Happy répond à une nouvelle tendance d’achats et à une attente évidente des consommateurs, tout en veillant au respect des prix et de la qualité des produits.
On retrouve chez Happy à Annecy, les fleurs à la tige, les compositions florales, le barakado (cœurs, nounours, coccinelles, …) et le système de transmission florale Florajet qui permet les livraisons partout en France.

D’ici fin 2008, le réseau comptera 50 unités en France avec une quinzaine d’ouverture programmées à Paris, en Ile-de-France ainsi que dans les grandes préfectures françaises.

Les prochaines ouvertures : Roubaix, Neuilly sur Seine ...


Happy, générateur de bonne humeur ...
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Happy

Actualités

11 décembre 2017
Emova Group réunit ses franchisés pour sa convention annuelle organisée aux Pays-Bas
Tous les franchisés Emova Group étaient réunis les 20 et 21 novembre derniers aux Pays-Bas pour participer à une convention qui a séduit tous les participants. Happy, enseigne tendance du groupe, a aussi ...
31 août 2017
Un premier semestre exceptionnel pour la franchise Emova Group
L’enseigne leader mondial des réseaux de fleuristes, Emova Group, a réalisé de très bons résultats durant le premier semestre de l’année 2017. En effet, la croissance de son chiffre d’affaires s’est élevée ...
06 avril 2016
Happy teste avec succès son nouveau concept à Boulogne-Billancourt
Dévoilé lors de la dernière édition de Franchise Expo Paris 2016, le nouveau concept de Happy est actuellement en phase de test actif dans cinq magasins du groupe et il s'avère que l'accueil des clients ...
11 mars 2016
Happy présente un nouveau concept lors du salon Franchise Expo Paris
Le générateur de bonne humeur Happy casse une nouvelle fois les codes du métier de la vente de fleurs. A l’occasion de la 35e édition de Franchise Expo Paris, la marque impertinente d’EMOVA Group, dévoilera ...
03 juillet 2015
Le Livre Blanc d'Happy, un outil indispensable pour les candidats à la franchise
Vous souhaitez vous lancer dans la franchise aux côtés de l'un des acteurs majeurs de la fleur en France ? Il y a de fortes chances pour que vous optiez alors pour Happy, marque appartenant à EMOVA Group ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

Apport : 70 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise Wikane
Wikane

Conseil en stratégie d'entreprise de haut niveau pour PMI et PME

Spécialiste depuis 32 ans de la croissance accompagnée des PME à fort potentiel, Wikane a été fondé le 1er octobre 2005 sur la base de 15 années d’expérience réussie sous ...

Apport : 10 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

En entreprenant avec APEF, vous devenez un acteur local reconnu et délivrez les services suivants : Ménage-repassage, garde d'enfants, jardinage/ bricolage et accompagnement des personnes âgées et dépendantes. Vous pouvez ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10