Actualités de la franchise

L’atelier Papilles est labellisé Agri-Ethique France

le

L’atelier Papilles concrétise les engagements sociaux et environnementaux de sa démarche d’impact positif grâce à l’obtention du label Agri-Ethique France. La franchise s’engage ainsi auprès des agriculteurs français et valorise leur travail au prix juste.

L’atelier Papilles engagé pour le commerce équitable

Créé en 2013, Agri-Ethique est le premier label de commerce équitable français axé sur de solides valeurs humaines. Cette démarche propose un nouveau modèle de commerce plus solidaire avec les agriculteurs français.

Le label Agri-Ethique France œuvre pour pérenniser les filières agricoles et alimentaires en France en revalorisant le travail de l’agriculteur et en recréant des relations durables entre l’ensemble des acteurs de cette même filière.

L’atelier Papilles est composé d’artisans-boulangers concernés et impliqués pour un avenir meilleur. Cela débute dès la source lors de la sélection des matières premières et l’engagement auprès de filières respectueuses.

L’obtention de ce label accentue l’envie de l’enseigne de travailler, tout en respectant le travail de chacun, avec tous les acteurs de la chaîne ‘’blé-farine-pain’’ afin de promouvoir une filière 100% française.

Cette démarche, qui défend de véritables valeurs humaines et environnementales, est un gage de sécurité et de sérénité pour l’avenir. Avec une production agricole évaluée à sa juste valeur, une transparence de la filière et des relations saines entre toutes les parties prenantes… Tous ces impacts renvoient les valeurs de qualité, de proximité, d’audace et de transparence au cœur du réseau.

Très convaincu par ce modèle économique, L’atelier Papilles estime que le commerce équitable doit devenir la norme et s’établit durablement pour la société et l'environnement.

Vous souhaitez devenir franchisé L'atelier Papilles ?

Franchise L'atelier Papilles
L'atelier Papilles

Boulangerie et restauration gourmande

Apport 120 000 €

Actualités

Interviews