Actualités de la franchise

Les conseils de L’atelier Papilles pour bien choisir son emplacement commercial

le

L’atelier Papilles est une franchise de boulangerie et de restauration gourmande à l’écoute de ses franchisés. Florent Ferraris, Directeur du développement Franchise Boulangerie L’atelier Papilles, explique aux porteurs de projets les critères à prendre en considération pour choisir un bon emplacement.

Quels critères pour choisir le bon emplacement de sa boulangerie L’atelier Papilles ?

L’emplacement du local est un élément clé dans la réussite de son projet L’atelier Papilles. S’il se trouve dans une zone amenant trop peu de clientèle, ou proche d’une population n’ayant pas d’appétence pour les produits de boulangerie, cela pourrait compromettre grandement la réussite du projet. Il est donc très important de bien étudier la zone de chalandise de son point de vente.

Pour choisir son emplacement, L’atelier Papilles recommande de choisir une ville d’au moins 20 000 habitants et surtout une zone de flux importants. Pour parler plus concrètement, selon Florent Ferraris, l’emplacement idéal L’atelier Papilles doit répondre à au moins trois des critères suivants :

  • Avoir été validé comme une zone de passage très dense, grâce au comptage effectué par la direction des routes.
  • Se trouver en entrée ou en sortie d’une zone commerciale, où l'on vient faire ses courses dans les diverses enseignes
  • Se trouver à proximité d’une université ou d’un lycée, qui représente une manne de clientèle très conséquente et dynamique

Il ne faut pas oublier aussi que le local commercial doit être d’une taille adaptée à l’activité. Dans le cas d’une franchise L’atelier Papilles, par exemple, il est conseillé de partir sur une superficie d’environ 250 à 300 mètres carrés.

Vous souhaitez devenir franchisé L'atelier Papilles ?

Franchise L'atelier Papilles
L'atelier Papilles

Boulangerie et restauration gourmande

Apport 130 000 €

Interviews

Actualités