Actualités de la franchise

BILAN SATISFAISANT POUR 2002

le
Avec 96 points de vente sur toute la France et quelque 50 millions de fleurs commercialisées en 2002, le Jardin des Fleurs reste le leader incontesté de la fleur en libre-service. L'année 2002 a été marquée par une quinzaine d'ouvertures de magasins mais surtout par 3 changements d'envergure :
  • Une nouvelle identité visuelle qui reprend la spécificité du Jardin des Fleurs : une palette de couleurs et de pétales de fleurs…
  • Un nouveau concept architectural de magasins (80% des magasins Jardin des Fleurs l'ont d'ores et déjà adopté !)
  • Un nouveau packaging très novateur, le Panier à Fleurs, qui a obtenu le Grand Prix Stratégies du Design, ainsi que le Top Com d'Or.
2003 : DU PARRAINAGE TV POUR BOOSTER LA NOTORIETE L'enseigne le Jardin des Fleurs a toujours jugé comme prioritaires la publicité et la promotion, consacrant un budget conséquent à la communication du Réseau. Utilisateur traditionnel de la presse, de l'affichage et de la promotion sur le lieu de vente, le Jardin des Fleurs va innover une nouvelle fois en choisissant cette année d'utiliser le média TV. L'enseigne sera présente en sponsoring d'émissions du service public : France 2 et France 3, sous forme de billboards encadrant les émissions, de bandes annonces et de jeu téléspectateurs. L'agence Euro RSCG OSSARD LATGE a proposé des émissions à très forte audience :
  • France 2 : Les Z'AMOURS (émission quotidienne où l'enseigne offre aux perdants 1 an de fleurs gratuites)
  • France 2 : LE POLICIER DU VENDREDI SOIR (bande annonce et billboard)
  • France 3 : LE FILM DU DIMANCHE SOIR (bande annonce et billboard)
La bande annonce, conçue sur l'air de "Gentil coquelicot", capitalisera sur le logo et le métier de l'enseigne. La première campagne s'étale du 5 mai au 25 mai et compte 114 passages pour un budget d'achat d'espace de 550 000 €.

Commerces spécialisés : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Apport 50 000 €

Franchise 5àsec
5àsec

Teinturerie, blanchisserie, nettoyage, retouche

Apport 35 000 €

Franchise Le Jardin des Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CrediPro
CrediPro

Apport 25 000 €

Franchise Potager City
Potager City

Apport 7 500 €

Franchise MY ETANCHEITE
MY ETANCHEITE

Apport 40 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

Apport 80 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

Apport 30 000 €

Franchise OSEYS
OSEYS

Apport 7 000 €

Franchise Perene
Perene

Apport 60 000 €

Franchise HUBLISS
HUBLISS

Apport 15 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise SoCoo'c
SoCoo'c

Apport 60 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €