BILAN SATISFAISANT POUR 2002
- Une nouvelle identité visuelle qui reprend la spécificité du Jardin des Fleurs : une palette de couleurs et de pétales de fleurs…
- Un nouveau concept architectural de magasins (80% des magasins Jardin des Fleurs l'ont d'ores et déjà adopté !)
- Un nouveau packaging très novateur, le Panier à Fleurs, qui a obtenu le Grand Prix Stratégies du Design, ainsi que le Top Com d'Or.
2003 : DU PARRAINAGE TV POUR BOOSTER LA NOTORIETE
L'enseigne le Jardin des Fleurs a toujours jugé comme prioritaires la publicité et la promotion, consacrant un budget conséquent à la communication du Réseau.
Utilisateur traditionnel de la presse, de l'affichage et de la promotion sur le lieu de vente, le Jardin des Fleurs va innover une nouvelle fois en choisissant cette année d'utiliser le média TV.
L'enseigne sera présente en sponsoring d'émissions du service public : France 2 et France 3, sous forme de billboards encadrant les émissions, de bandes annonces et de jeu téléspectateurs.
L'agence Euro RSCG OSSARD LATGE a proposé des émissions à très forte audience :- France 2 : Les Z'AMOURS (émission quotidienne où l'enseigne offre aux perdants 1 an de fleurs gratuites)
- France 2 : LE POLICIER DU VENDREDI SOIR (bande annonce et billboard)
- France 3 : LE FILM DU DIMANCHE SOIR (bande annonce et billboard)

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.








