Les Petits Bilingues annonce l’agrandissement de son centre d’Aix-en-Provence

Sarah MacMillin propose depuis 2018 à Aix-en-Provence une immersion authentique en anglais pour enfants et adultes, adossée à l’enseigne Les Petits Bilingues. En ouvrant son troisième local, elle poursuit sa mission de transmettre l’anglais comme outil de confiance et vecteur culturel pour tous les âges.
Un projet ambitieux à Aix-en-Provence
Née en 1968 aux États-Unis, fille d’un père américain professeur de français et d’une mère parisienne enseignante, Sarah McMillin a grandi dans un environnement profondément bilingue. Depuis son enfance, elle rêve d’un monde sans barrières linguistiques. Une ambition qui l’a menée vers un parcours international, du Collège Cévenol à un master en éducation bilingue à Londres, avec un passage par Montpellier pour sa troisième année de faculté.
Sarah McMillin a multiplié les expériences à l’international : guide touristique dans les Antilles françaises, professeure particulière aux Pays-Bas, traductrice et formatrice en entreprise. Elle y crée deux sociétés dans la formation et la traduction. Après 28 ans passés entre les Antilles, les Pays-Bas, l’Italie et le Gabon, elle s’est installée à Aix-en-Provence.
Frappée par les questions autour de son bilinguisme familial, elle a voulu transmettre ce savoir aux autres. Ses recherches l’ont conduites vers Les Petits Bilingues et elle a été séduite par ses méthodes éprouvées, son approche immersive… Un premier local en 2018, puis un second dans le même espace et aujourd’hui un troisième également au même endroit pour mieux répartir les groupes selon les âges, les niveaux et les objectifs.
Son ambition est d’intensifier la notoriété locale de l’enseigne et d’optimiser le remplissage de son troisième centre. Elle prévoit aussi une ouverture en dehors d’Aix-en-Provence.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
