Actualités de la franchise

L’agence Les Savants Fous de Versailles a réalisé une animation spéciale à Guyancourt

le

Premier réseau d'animation scientifique et ludique pour les enfants, Les Savants Fous cherchent à faire aimer les sciences aux enfants de 5 à 12 ans. Dans ce contexte, l’agence Les Savants Fous de Versailles a dernièrement mis en œuvre un atelier ludique autour des micro-organismes à l'intention d’une quinzaine d’enfants à Guyancourt.

Zoom sur l’atelier organisé par l’agence de Versailles

L’agence Les Savants Fous de Versailles a dernièrement invité 15 enfants âgés de 4 à 10 ans à découvrir l’univers des micro-organismes via un atelier divertissant. Cet atelier rentre dans le cadre de l’événement « La science et le goût » organisé par la ville de Guyancourt.

Mise en œuvre à la maison de quartier Théodore-Monod, cette activité, animée par Professeur Mirabelle, animatrice Les Savants Fous de Montigny-le-Bretonneux, a porté particulièrement sur le thème « Levure et Moisissures ». L’objectif principal est de donner une nouvelle vision de la science aux enfants, de manière amusante et interactive. Plus précisément, l’atelier vise à rendre plus accessible et ludique la thématique choisie.

Les petits participants ont donc eu l’opportunité de fabriquer leur propre pain afin de bien saisir l’effet de la levure. Durant une heure et demie, ces petits scientifiques ont pu examiner divers types de champignons, chose qu’ils ont beaucoup apprécié. Ces derniers ont également pu apprendre les propriétés de la levure.

A la fin de cette animation exceptionnelle, chaque enfant est reparti avec son petit pain, en plus de quelques notions scientifiques précieuses et enrichissantes.

Vous souhaitez devenir franchisé Les Savants Fous ?

Franchise Les Savants Fous
Les Savants Fous

L'animation scientifique ludique et pédagogique pour les enfants

Apport 15 000 €

Interviews

Actualités