Alimentaire

Mariette : des discussions fructueuses sur la possibilité de développer la marque en Chine

Mariette : des discussions fructueuses sur la possibilité de développer la marque en Chine

L’accueil d’une délégation chinoise au sein du site de production de BC-CAP marque une nouvelle étape pour ses deux enseignes Augustin et Mariette. Cette visite témoigne en effet de l’intérêt croissant pour ces marques et du potentiel d’expansion sur le marché chinois.

Retour sur cette visite

A son arrivée au sein du site de production de BC-CAP, la délégation chinoise a pu découvrir les coulisses de la production des produits Augustin et Mariette. Elle a été ainsi accompagnée par l’équipe de direction du groupe afin d’observer les processus de fabrication, rencontrer les équipes de production et déguster des produits phares.

C’était une occasion particulière d’échanger sur les possibilités et opportunités d’implantation des réseaux Augustin et Mariette sur les terres chinoises. Des discussions fructueuses qui ont abordé les stratégies d’expansion, les besoins du marché local ainsi que les adaptations requises pour répondre aux attentes des consommateurs chinois tout en conservant l’authenticité et la qualité des produits.

En ouvrant son site de production à la délégation chinoise et aux élus, dont Annie Berthelot (Directrice Générale de Bretagne Commerce International), BC-CAP confirme son fort engagement envers le développement international de ses marques. Cette stratégie atteste de sa volonté d’établir des partenariats stratégiques et durables, basés sur la confiance mutuelle et le partage de valeurs communes.

« Nous sommes convaincus que cette rencontre ouvrira la voie à une collaboration fructueuse entre nos entreprises. Ensemble, nous sommes déterminés à explorer de nouvelles perspectives de croissance sur le marché chinois », a souligné Boris CALLE, Fondateur et Dirigeant du groupe BC-CAP.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir MARIETTE - PAINS ET PATISSERIES

Actualités

02 juillet 2025
Le réseau AUGUSTIN débarque à Menton
AUGUSTIN, franchise développée par le groupe BC-CAP aux côtés de MARIETTE - PAINS ET PATISSERIES, annonce son ouverture dans la ville de Menton. Le réseau compte désormais 30 points de vente en France ...
23 juin 2025
MARIETTE - PAINS ET PATISSERIES débarque à Vitré avec un nouveau point de vente
Le 17 juin, MARIETTE, l'enseigne de boulangerie-pâtisserie-snacking du groupe BC-CAP, a ouvert dans la ville de Vitré. C’est le tout premier point de vente, en partenariat avec un adhérent Intermarché ...
17 juin 2025
Journée Mondiale de la Franchise : MARIETTE - PAINS ET PATISSERIES dévoile ses projets
A l’occasion de la Journée Mondiale de la Franchise organisée le 11 juin, le Groupe BC-CAP, propriétaire des enseignes MARIETTE et AUGUSTIN, a affirmé sa dynamique en dévoilant des actualités marquantes ...
21 mai 2025
MARIETTE - PAINS ET PATISSERIES annonce l’élection de Boris CALLE au conseil d’administration de la FEB
A l’occasion de la Journée professionnelle de la FEB, Boris CALLE, Président-Fondateur du Groupe BC-CAP, a été élu au conseil d’administration de la Fédération des Entreprises de Boulangerie (FEB). Le ...
04 mars 2025
Retrouvez MARIETTE à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars 2025
Comptant 2 089 réseaux (en 2024) et 90 588 points de vente ayant permis d’atteindre plus de 88,64 milliards de chiffre d’affaires, la franchise est un poids fort de l’économie française. Affichant un franc ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0