MARIETTE - PAINS ET PATISSERIES débarque à Vitré avec un nouveau point de vente

Le 17 juin, MARIETTE, l'enseigne de boulangerie-pâtisserie-snacking du groupe BC-CAP, a ouvert dans la ville de Vitré. C’est le tout premier point de vente, en partenariat avec un adhérent Intermarché.
MARIETTE annonce une nouvelle ouverture
Basé au sein de la galerie commerciale de l'Intermarché La Valière, le nouveau point de vente MARIETTE Vitré est pensé comme un concept pilote, qui traduit le potentiel de synergies entre une enseigne alimentaire bien implantée localement et un concept snacking premium à forte valeur ajoutée.
Cette ouverture constitue le premier projet commun entre MARIETTE et un adhérent Intermarché : Mickaël Charpentier, gérant du magasin La Valière.
Ensemble, ils ont fait de l'ancienne boulangerie de la galerie un véritable lieu de vie gourmand, avec un laboratoire et un espace de vente totalement modernisés, 25 places assises en restauration sur place, une offre complète de snacking chaud/froid (sandwichs, wraps, quiches, tartes, pizzas à venir), ainsi que des partenariats locaux. Un projet qui a demandé un investissement de 300 000€.
« Avec MARIETTE, je trouve enfin une solution à un vrai besoin terrain : proposer à mes clients une offre de boulangerie-snacking moderne et de qualité. C'est un vrai plus pour mon point de vente, et un modèle pensé pour nous, adhérents », a commenté le dirigeant du magasin.
Ce magasin pilote ouvre la voie à une nouvelle dynamique d’expansion, puisque d'autres ouvertures sont prévues avec des adhérents Intermarché dès septembre. Le concept déployé par MARIETTE a en effet suscité un réel intérêt auprès de ces entrepreneurs.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.