Commerce spécialisé

Franchise Expo Paris : Double satisfaction pour le Groupe Monceau Fleurs

Les Rubans de la Franchise, initiés par la Fédération Française de la Franchise et attribués tous les deux ans, sont décernés aux franchiseurs, franchisés et partenaires (conseils, avocats, journalistes, …) qui ont contribué, avec rigueur et efficacité, à la réussite, à la promotion et à la valorisation de la franchise en France et dans le monde. Le 13 mars dernier, Monceau Fleurs a été doublement mis à l’honneur.

Catégorie Franchiseur : Laurent AMAR
 
Franchise Expo Paris : Double satisfaction pour le Groupe Monceau FleursLe jury a souligné le dynamisme de Laurent AMAR dont la devise est « être toujours en avance sur son marché » et les performances du Groupe qu’il préside.
C’est en effet en 1998 qu’il décide de développer Monceau Fleurs en franchise. Le premier magasin franchisé ouvrira en mars 1999 et, 10 ans plus tard, le Groupe occupe la place de leader mondial. En 2005, création de la seconde enseigne,
Happy. Concept décalé dans l’univers floral qui compte déjà 50 boutiques. 2008, rachat de Rapid’Flore, son principal concurrent. Entre temps, introduction réussie en bourse.
Forte culture d’entreprise, esprit d’innovation permanent, Laurent AMAR a fait du Groupe Monceau Fleurs un modèle référent avec plus de 400 magasins en France et à l’international.



Catégorie Franchisés : Stéphanie et Matthieu METZGER
 
Franchise Expo Paris : Double satisfaction pour le Groupe Monceau FleursLe dynamisme du Président de Monceau Fleurs est communicatif. Franchisés à Nantes, Stéphanie et Matthieu METZGER ont créé leur premier Monceau Fleurs en 2002. Ils ouvrent leur second point de vente en 2006 et leur troisième en 2007. Et ils ne comptent pas en rester là. Créateurs de 13 emplois, ils ont été deux fois récompensés par la Charte Qualité de l’Accueil,
organisée par la CCI départementale. Contrôlés par des clients mystères, ils ont obtenu 10/10 !
De plus, très impliqués dans la vie de l’enseigne, ils sont membres de la commission animation et veulent poursuivre un rôle renforcé auprès des nouveaux franchisés.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0