Commerce spécialisé

Le réseau Monceau Fleurs dévoile son nouveau logo ‘’MONCEAU, FLEURIT DE NOUVEAU’’

Le réseau Monceau Fleurs dévoile son nouveau logo ‘’MONCEAU, FLEURIT DE NOUVEAU’’

Après de nombreuses semaines d’inactivité, EMOVA Group qui développe 5 enseignes de fleuristes a annoncé la réouverture de ses magasins en France, en particulier ses 187 Monceau Fleurs. Pour exprimer son bonheur de ré-accueillir sa clientèle, le groupe a doté chacune de ses marques d’un nouveau logo enthousiasmant.

Un nouveau logo pour un nouveau souffle

EMOVA Group a voulu que la reprise d’activité de toutes ses enseignes, dont Monceau Fleurs, soit à la fois originale et stimulante.

« On touche rarement à son logo mais rendre cette rentrée plus poétique, nous donne l’occasion de bouger les lignes et de transgresser les règles. À situation exceptionnelle, message exceptionnel ! », a exprimé Agnès Lacroix, directrice des marques d’Emova Group.

En effet, les 5 marques du groupe se présentent dès lors avec leur nouveau logo respectif. Le logo de la marque Monceau Fleurs, première franchise de distribution de fleurs au détail, sera quant à lui : ‘’MONCEAU, FLEURIT DE NOUVEAU’’.

Emova Group a confié à l’agence ‘’The Good Compagny’’ la création de cette communication mise en place pour quelques semaines pour ses 5 enseignes fleuristes.

Les atouts de la franchise Monceau Fleurs

  • Notoriété de la marque (présence dans 12 pays),
  • Savoir-faire de 55 ans,
  • Centrale de référencement performante,
  • Campagnes de communication impactantes,
  • Accompagnement continu des franchisés,
  • Accompagnement métier via des animateurs (visites régulières, conseils,…),
  • Assistance personnelle informatisée (serveur intranet),
  • Esprit réseau (comités, convention annuelle,…),
  • Un marché peu touché par la crise et soutenu par les achats cadeaux, les achats plaisirs.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise TRYBA
TRYBA

TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier

TRYBA met depuis 44 ans, au service de ses franchisés, tout son savoir-faire en matière de vente et pose de menuiseries haut de gamme et sur mesure, à travers un ...

Apport : 10 000 €

Franchise Isolation by Tryba
Isolation by Tryba

Rénovation thermique de l'habitat individuel

ISOLATION by TRYBA est une société du groupe TRYBA et propose une solution globale de rénovation thermique de l'habitat Expert dans l'isolation thermique de la maison depuis plus de 30 ...

Apport : 30 000 €

Franchise Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs
Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs

La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.

Garden Park Concept est spécialisée dans l'aménagement paysagé et les revêtements de sols extérieurs chez les particuliers. Plages de piscine, cours, terrasses, allées de jardin et de garage. Nous proposons ...

Apport : 40 000 €

Franchise MONSIEUR MEUBLE
MONSIEUR MEUBLE

Ouvrir un Monsieur Meuble, c'est accéder à un univers multi-spécialiste, mais pas que : Chez nous la passion du meuble nous pousse à proposer : Des collections exclusives à travers ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10