Commerce spécialisé

Monceau Fleurs sur le petit écran : Bilan d’un vif succès

Monceau Fleurs sur le petit écran : Bilan d’un vif succès
2007 a été, à bien des égards, une année remarquable pour Monceau Fleurs : internationalisation de son concept, introduction en Bourse et accès à la publicité télévisée.

Avec 4 vagues de publicités télévisées nationales et un spot diffusé 77 fois sur TF1, Monceau Fleurs, en quête d’image et de notoriété, a remporté un vif succès auprès du grand public.

« ... MONCEAU FLEURS, on vous en donne plus ... »
230 Millions de contacts cumulés !

Monceau Fleurs sur le petit écran : Bilan d’un vif succès Au total Monceau Fleurs a mobilisé un budget brut d’achat d’espace de plus d’un million deux cent mille euros en télévision pour un résultat à la hauteur de ses espérances.
Le cœur de cible Monceau Fleurs a été atteint avec des chiffres éloquents. 60 millions de contacts générés auprès des ménagères de moins de 50 ans, dont près de 8,5 millions touchées en moyenne 7 fois par les vagues de publicité Monceau Fleurs.

Ces performances ont été obtenues grâce à l’élaboration d’un plan média pertinent et des spots diffusés à des heures de grandes écoutes.
Notamment une présence exceptionnelle de Monceau Fleurs lors du match de rugby opposant la France à l’Angleterre, qui a réuni plus de 18 millions de téléspectateurs, le record annuel d’audience 2007.

Globalement, les objectifs media ont été largement atteints avec un Indice GRP (point de couverture brute) supérieur aux attentes et un spot moyen 2,5 fois supérieur à celui du marché (7,4 vs 3) et 15% plus puissant que la moyenne des écrans de TF1 (7,4 vs 6,4).

Un bilan très positif
La campagne Monceau Fleurs, composée de 4 vagues réparties sur toute l’année a généré, au cumul, plus de 230 millions de contacts. Plus de 70% de la population française a vu en moyenne plus de 6 fois le spot.
Le cœur de cible, les ménagères de moins de 50 ans, a été couvert à 80% avec un taux de répétition du message de 7,1.

Avec l’accès aux médias télévisés nationaux, la communication du réseau ne cesse de se développer et prend une dimension nouvelle, sans égal.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0