Commerce spécialisé

Monceau Fleurs sur le petit écran : Bilan d’un vif succès

Monceau Fleurs sur le petit écran : Bilan d’un vif succès
2007 a été, à bien des égards, une année remarquable pour Monceau Fleurs : internationalisation de son concept, introduction en Bourse et accès à la publicité télévisée.

Avec 4 vagues de publicités télévisées nationales et un spot diffusé 77 fois sur TF1, Monceau Fleurs, en quête d’image et de notoriété, a remporté un vif succès auprès du grand public.

« ... MONCEAU FLEURS, on vous en donne plus ... »
230 Millions de contacts cumulés !

Monceau Fleurs sur le petit écran : Bilan d’un vif succès Au total Monceau Fleurs a mobilisé un budget brut d’achat d’espace de plus d’un million deux cent mille euros en télévision pour un résultat à la hauteur de ses espérances.
Le cœur de cible Monceau Fleurs a été atteint avec des chiffres éloquents. 60 millions de contacts générés auprès des ménagères de moins de 50 ans, dont près de 8,5 millions touchées en moyenne 7 fois par les vagues de publicité Monceau Fleurs.

Ces performances ont été obtenues grâce à l’élaboration d’un plan média pertinent et des spots diffusés à des heures de grandes écoutes.
Notamment une présence exceptionnelle de Monceau Fleurs lors du match de rugby opposant la France à l’Angleterre, qui a réuni plus de 18 millions de téléspectateurs, le record annuel d’audience 2007.

Globalement, les objectifs media ont été largement atteints avec un Indice GRP (point de couverture brute) supérieur aux attentes et un spot moyen 2,5 fois supérieur à celui du marché (7,4 vs 3) et 15% plus puissant que la moyenne des écrans de TF1 (7,4 vs 6,4).

Un bilan très positif
La campagne Monceau Fleurs, composée de 4 vagues réparties sur toute l’année a généré, au cumul, plus de 230 millions de contacts. Plus de 70% de la population française a vu en moyenne plus de 6 fois le spot.
Le cœur de cible, les ménagères de moins de 50 ans, a été couvert à 80% avec un taux de répétition du message de 7,1.

Avec l’accès aux médias télévisés nationaux, la communication du réseau ne cesse de se développer et prend une dimension nouvelle, sans égal.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

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