Commerce spécialisé

Un résultat semestriel positif pour Emova Group (Monceau Fleurs...) dont le Président du Directoire devient Bruno Blaser

Un résultat semestriel positif pour Emova Group (Monceau Fleurs...) dont le Président du Directoire devient Bruno Blaser

Continuant son processus de croissance, Emova Group (qui déploie les marques Monceau Fleurs, Happy et Coeur de Fleurs, le nouveau nom de Rapid'Flore) a réalisé durant les six premiers mois de l’année 2017 une augmentation de 35 % au niveau de son volume de ventes. Cette hausse provient en grande partie de la réussite du développement en franchise du groupe. De plus, l’intégration des magasins Au nom de la rose a aidé Emova Group à maintenir sa position de leader sur le marché.

Dans le but d’atteindre les objectifs fixés, Emova Group met tout en œuvre afin de faire correspondre son organisation avec sa stratégie en faisant évoluer son mode de gestion et en mobilisant toute l’énergie et le savoir-faire de ses partenaires et de ses collaborateurs dans une dynamique qui se veut innovante et efficiente.

Emova Group, la franchise qui met tout en œuvre pour assurer son développement

Selon les derniers résultats publiés dans le rapport semestriel d’Emova Group, le réseau a réalisé :

  • Un chiffre d’affaires de 10.678 K€, soit une progression nette de 35 %
  • Un résultat opérationnel de 269 K€, soit une variation positive de 97 %
  • Un résultat net en forte hausse à 435 K€
  • Un endettement en baisse de 41 % estimé à 7.640 K€
  • Un nombre de magasin en hausse avec 392 points de vente dont 31 succursales
  • Un volume annuel d’affaires sous enseigne de 115 millions d’euros.
  • Un chiffre d’affaires pour les enseignes Monceau Fleurs, Happy et Coeur de Fleurs (ex - Rapid Flore) en hausse de 0,9 % sur les six premiers mois de l’année 2017.

Autre annonce importante, c'est Bruno Blaser (en photo), membre du Directoire depuis 2013 et jusqu'ici en charge des fonctions Marketing, Exploitation des magasins succursales et Sourcing, qui prend le poste de Président du Directoire. Son prédecesseur, Laurent Pfeiffer, reste dans l'équipe, comme Président du Conseil de Surveillance et Président d’Emova Holding.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0