Actualités de la franchise

Le réseau O2 Care Services dévoile les résultats de son enquête

le

O2 Care Services a demandé à ?Harris Interactive d’établir une enquête permettant de comprendre la perception des seniors et des parents d’enfants âgés de moins de 11 ans des différents modes d’hébergement et d’accueil dans le contexte du Covid-19. Retour sur les chiffres obtenus.

Que révèle l’Enquête O2 ?

Réalisée en ligne du 13 au 16 juillet, l’étude d’O2 Care Services a ciblé un échantillon de 562 personnes, représentatif des Français âgés de 50 ans et plus, et de 500 parents d’enfants de moins de 11 ans. L’Enquête O2 a mis en avant les faits suivants :

  • 62% des personnes âgées de 50 ans et plus ont une mauvaise image des structures collectives d’accueil des personnes âgées, et 91% d’entre eux apprécient le maintien des personnes âgées à domicile avec accompagnement de professionnels.
  • Le maintien à domicile est ainsi le plus avantageux de par les tarifs (69%), l’épanouissement (67%), la personnalisation (65%) et l’entretien (64%). 88% des seniors préféraient vieillir chez eux.
  • Par ailleurs, 88% des parents questionnés ont une belle image sur les structures collectives, 83% préfèrent la garde par une assistante maternelle et 80% apprécient la garde à domicile.
  • La garde à domicile est jugée la plus avantageuse pour la personnalisation (49%), l’alimentation (42%) et la santé (38%).
  • Depuis le déconfinement, 48% des parents qui faisaient auparavant garder leurs enfants ont opté pour la garde à domicile (22%), les centres de loisirs (15%), ou la garde par une assistante maternelle (10%) : 4 parents sur 5 envisagent de conserver son nouveau mode de garde.

infographie enquête O2

Vous souhaitez devenir franchisé O2 Care Services ?

Franchise O2 Care Services
O2 Care Services

Leader des services à domicile en France depuis 1996

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités