O2 : Serge Monnier se professionnalise dans le jardinage avec O2
A 48 ans, Serge Monier a choisi de développer son activité de jardinage sous enseigne O2 à Chamalières. Cet ancien jardinier a choisi le concept de micro franchise de l'enseigne O2 pour se lancer le 21 juillet dernier. Il apporte son expertise en matière de taille, tonte de poulouse, entretien de massifs ou encore plantation aux habitants de Chamalières, Royat, Durtol en passant par Orcines.
Pour créer son entreprise, Serge Monier a engagé un investissement inférieur à 10 000 euros. Dans le cadre du partenariat de l'enseigne avec l'Adie, le micro franchisé a également été aidé par cet organisme. Il bénéficie désormais de la marque O2, d’un savoir-faire commercial, d’un équipement professionnel (outillage – véhicule utilitaire…) et d’une assistance personnalisée.
Serge Monier est le vingt-neuvième jardinier micro-franchisé du Groupe O2 qui a l’ambition d’ouvrir 300 micro-franchises solidaires en jardinage. D’autres ouvertures sont possibles dans le Puy-de-Dôme.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.