Actualités de la franchise

Romain Tary, franchisé Pil’Vite de Bordeaux, évoque son parcours professionnel

le

L’enseigne Pil’Vite a ouvert en janvier 2021 sur Bordeaux Mériadeck, troisième magasin du franchisé Romain Tary. L’enseigne revient ainsi sur le parcours de ce dernier

Retour d’expérience...

A l’âge de 15 ans, Romain Tary a suivi en apprentissage une formation de boulanger avant d’intégrer 4 ans plus tard une chaine de restauration rapide comme responsable de production en laboratoire. Une expérience à la vente qui a été un véritable atout et a conforté sa décision de se lancer dans la franchise. A 20 ans, il a créé son entreprise en franchise et l’a cédé après 4 ans pour déménager avec sa famille à Bordeaux.

En recherche d’un fonds de commerce à acquérir, il a eu l’opportunité de reprendre la franchise Pil’Vite de Sainte-Eulalie (16m2) tout en gardant une équipe de 1 horloger et 1 vendeuse. Il a atteint 54% de croissance sur son chiffre d’affaires. L’enseigne lui a mis à disposition tous les outils indispensables à son développement. Ainsi, il a décroché la 2ème position dans le classement national des chiffres d’affaires du réseau.

La proximité avec Hervé Maginier, dirigeant, et avec toute l’équipe de l’enseigne, l’esprit familial, la réactivité de l’équipe, les échanges au sein du réseau, l’accompagnement de l’animateur réseau… sont autant de points forts qui ont soutenu le développement du franchisé.

En 2019, Romain Tary a ouvert une seconde franchise sur Pessac. Toujours animé de la passion d’entreprendre, il a créé en janvier 2021 son 3ème magasin à Bordeaux Mériadeck, à seulement 32 ans, en étant également soutenu par son franchiseur !

Vous souhaitez devenir franchisé Pil'Vite ?

Franchise Pil'Vite
Pil'Vite

Spécialiste de la pose rapide de piles de montres, bracelets montres, réparation de smartphones, vente et SAV de montre et petite horlogerie

Apport 25 000 €

Actualités

Interviews