Actualités de la franchise

The Little Gym ouvre son premier centre en Ile de France

le
Le centre franchisé ouvre avec 2 collaborateurs, licenciés STAPS. Séverine est très heureuse de voir ce projet aboutir, pour elle, mais aussi pour l’enseigne : en effet, cette ouverture constitue une victoire pour elle, mais c’est aussi la première unité du réseau à s’implanter en région parisienne. Sur le plan commercial, elle est optimiste car, à quelques jours de l’ouverture, les inscriptions se succèdent de plus en plus vite. L’objectif est d’obtenir environ 250 à 300 demandes d’essai, ce qui constitue une bonne base de départ pour un centre.

Qui êtes-vous, Séverine Moser ?

« J’ai 33 ans et suis sportive depuis mon plus jeune âge : je pratique les sports de plein air comme les sports de salle et cela m’a beaucoup apporté ; je peux ainsi m’évader, me retrouver dans une autre atmosphère ; il faut dire que j’ai toujours aimé l’effort et le progrès. La compétition de judo m’a poussé dans cette voie. Aujourd’hui je continue à pratiquer le judo pour garder une bonne forme physique et parce que j’aime ça ».

Comment avez-vous découvert TLG ?

En janvier 2005, je travaillais comme commerciale dans une société américaine à Lyon. Habitant le 9° arrondissement, j’ai découvert le club qui était en bas de chez moi ; par curiosité, j’ai rendu visite à Thomas Moret, le directeur du centre. J’ai assisté aux cours et passé un peu de temps à discuter avec lui. Ça m’a vraiment plu : j’ai trouvé le concept exceptionnel. C’est à ce moment que l’idée de me rallier à cette enseigne a germé. Cela me permettait de concrétiser un objectif de carrière, qui était de créer mon entreprise.
A partir de ce moment, les contacts ont été pris avec le franchiseur et j’ai signé mon contrat de franchise en Juillet 2005. La recherche d’un local a été ardue, car je voulais revenir à Paris. Finalement, j’ai trouvé les 300 m² nécessaires à Orgeval, et j’ai pu signer la promesse de vente au début novembre 2006. Un trimestre plus tard, les installations sont opérationnelles et je suis prête à recevoir mes petits clients».

The Little Gym, un concept fidélisant, une notoriété grandissante
Plusieurs milliers d’enfants se sont rendus dans un centre TLG en France depuis le lancement du concept en 2000. Chaque semaine, les enfants prennent plaisir à participer à ces activités, qui les aident à grandir en s’amusant. Ce vécu des enfants et de leurs parents a mis en évidence le grand intérêt du programme TLG en France et son potentiel de développement sur l’hexagone, comme dans les autres pays d’Europe.
D’ailleurs, les informations données par l’enseigne sur ce concept ont été vérifiées et reprises par la presse spécialisée, qui s’est fait l’écho des bienfaits de la pratique The Little Gym sur le développement harmonieux de l’enfant.

Commerces spécialisés : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Apport 70 000 €

Franchise Carrément Fleurs
Carrément Fleurs

Entreprendre dans la composition florale

Apport 60 000 €

Franchise The Little Gym

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise  NegoAndCo
NegoAndCo

Apport 15 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Apport 50 000 €

Franchise BodySano
BodySano

Apport 5 000 €

Franchise U's Canteen
U's Canteen

Apport 30 000 €

Franchise Piscines Ibiza
Piscines Ibiza

Apport 50 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 70 000 €