Commerce spécialisé

A Rouen, Eric Denis propose un nouveau concept pour les enfants !


A Rouen, Eric Denis propose un nouveau concept pour les enfants !« J’ai commencé ma carrière professionnelle par une expérience de 3 ans en tant qu’assistant de direction chez CAF’CASINO, pour ensuite devenir cadre dans la grande distribution (11 ans chez AUCHAN). Depuis déjà 1 an avant mon départ de ce poste, j’envisageais de créer ma propre entreprise. Je souhaitais m’orienter vers une activité de contact avec les enfants. Je les adore ! Il faut dire que je suis moi-même père de 4 enfants !! C’est donc en surfant sur Internet, sur l’Observatoire de la franchise pour être précis, que j’ai été séduit par The Little Gym. Le concept m’a immédiatement intéressé. Favoriser l’épanouissement des enfants et leur donner confiance en eux à travers la gym me semblait être une idée dans l’air du temps ! Tout a été très vite puisque mon premier contact avec l’enseigne a eu lieu en décembre 2004 et l’ouverture de mon centre en septembre 2005 .
Comment fonctionne votre centre depuis son ouverture ? The Little Gym à Rouen a ouvert ses portes le 28 Septembre 2005 et nous avons à ce jour 120 adhérents. Nous sommes un peu en retard sur nos prévisions, qui étaient très optimistes, mais chaque semaine voit de nouvelles inscriptions, ce qui est plutôt encourageant ! Il faut rappeler qu’en France le réseau est jeune et le concept nouveau. Il y a encore du travail pour le faire accepter aux parents français. Toutefois la structure familiale évolue très vite et il faut en tenir compte : cellules mono-parentales, papas beaucoup plus présents dans l’éducation, etc… Tous ces éléments sont positifs pour nos activités, qui aident à la structuration des enfants dans leur vie sociale.
Concrètement, comment s’organisent les activités ? Les enfants viennent une fois par semaine au club, de préférence au même horaire, le même jour pour être dans le même groupe avec le même instructeur. Toutefois différents horaires sont possibles pour un même groupe d’âge, afin de proposer aux parents un choix d’organisation. Chaque jour, nous avons des cours pour les différents groupes mais à des heures différentes.
En quoi consiste votre action au quotidien ? Mon rôle est surtout l’animation du club, de l’équipe et l’accueil des parents et des enfants. Pendant les cours, la communication avec les parents est très importante pour expliquer ce que font les enfants et les bénéfices des différents exercices.
Quelle stratégie mettez-vous en place pour faire fonctionner votre centre en France ? Comme je vous le disais, The Little Gym est un concept qui fait ses preuves depuis 30 ans aux Etats Unis et dans le monde. Pour la France, il a été testé, puis adapté au marché. Des standards ont pu être mis en place afin que nous puissions nous y référer et développer notre activité (plans des leçons, thèmes par semaine, stages vacances…) Aujourd’hui, c’est encore un marché qui doit décoller face à un concept très novateur… Nous travaillons chaque jour à faire connaître nos activités, le plaisir qu’ont les enfants à venir au centre, les bénéfices qu’ils en retirent…
Quels sont vos objectifs ? Ils sont ambitieux : en effet, nous souhaitons atteindre 300 inscriptions en fin d’année 2006 !
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir The Little Gym

Actualités

22 avril 2007
The Little Gym ouvre son premier centre en Ile de France
Le centre franchisé ouvre avec 2 collaborateurs, licenciés STAPS. Séverine est très heureuse de voir ce projet aboutir, pour elle, mais aussi pour l’enseigne : en effet, cette ouverture constitue une victoire ...
04 mai 2006
The Little Gym à Dijon souffle sa première bougie !
Il y a 1 an, Arnaud Baltazart ouvrait son centre The Little Gym à Talant près de Dijon. Son objectif : proposer un lieu de vie entièrement dédié à l’éveil, la créativité et au développement de la motricité ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CHABANIS MONTE ESCALIERS
CHABANIS MONTE ESCALIERS

CHABANIS MONTE-ESCALIERS Transforme le quotidien avec bienveillance et expertise. CHABANIS MONTE-ESCALIERS est une référence pour l’installation de monte-escaliers et de plateformes élévatrices.

Devenez Concessionnaire CHABANIS Monte-Escaliers : Rejoignez l’Excellence d’un Savoir-Faire Français Rejoindre le réseau CHABANIS Monte-Escaliers, c’est s’associer à une marque reconnue pour son expertise, sa proximité et la qualité de ...

Apport : 5 000 €

Franchise Repar'stores
Repar'stores

Réparation et modernisation des volets roulants et de stores

Fondée en 2009, Repar’stores est le leader de la réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Avec un chiffre d’affaires de 95 millions d'euros pour ...

Apport : 5 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10