Actualités de la franchise

A Rouen, Eric Denis propose un nouveau concept pour les enfants !

le

« J’ai commencé ma carrière professionnelle par une expérience de 3 ans en tant qu’assistant de direction chez CAF’CASINO, pour ensuite devenir cadre dans la grande distribution (11 ans chez AUCHAN). Depuis déjà 1 an avant mon départ de ce poste, j’envisageais de créer ma propre entreprise. Je souhaitais m’orienter vers une activité de contact avec les enfants. Je les adore ! Il faut dire que je suis moi-même père de 4 enfants !! C’est donc en surfant sur Internet, sur l’Observatoire de la franchise pour être précis, que j’ai été séduit par The Little Gym. Le concept m’a immédiatement intéressé. Favoriser l’épanouissement des enfants et leur donner confiance en eux à travers la gym me semblait être une idée dans l’air du temps ! Tout a été très vite puisque mon premier contact avec l’enseigne a eu lieu en décembre 2004 et l’ouverture de mon centre en septembre 2005 .
Comment fonctionne votre centre depuis son ouverture ? The Little Gym à Rouen a ouvert ses portes le 28 Septembre 2005 et nous avons à ce jour 120 adhérents. Nous sommes un peu en retard sur nos prévisions, qui étaient très optimistes, mais chaque semaine voit de nouvelles inscriptions, ce qui est plutôt encourageant ! Il faut rappeler qu’en France le réseau est jeune et le concept nouveau. Il y a encore du travail pour le faire accepter aux parents français. Toutefois la structure familiale évolue très vite et il faut en tenir compte : cellules mono-parentales, papas beaucoup plus présents dans l’éducation, etc… Tous ces éléments sont positifs pour nos activités, qui aident à la structuration des enfants dans leur vie sociale.
Concrètement, comment s’organisent les activités ? Les enfants viennent une fois par semaine au club, de préférence au même horaire, le même jour pour être dans le même groupe avec le même instructeur. Toutefois différents horaires sont possibles pour un même groupe d’âge, afin de proposer aux parents un choix d’organisation. Chaque jour, nous avons des cours pour les différents groupes mais à des heures différentes.
En quoi consiste votre action au quotidien ? Mon rôle est surtout l’animation du club, de l’équipe et l’accueil des parents et des enfants. Pendant les cours, la communication avec les parents est très importante pour expliquer ce que font les enfants et les bénéfices des différents exercices.
Quelle stratégie mettez-vous en place pour faire fonctionner votre centre en France ? Comme je vous le disais, The Little Gym est un concept qui fait ses preuves depuis 30 ans aux Etats Unis et dans le monde. Pour la France, il a été testé, puis adapté au marché. Des standards ont pu être mis en place afin que nous puissions nous y référer et développer notre activité (plans des leçons, thèmes par semaine, stages vacances…) Aujourd’hui, c’est encore un marché qui doit décoller face à un concept très novateur… Nous travaillons chaque jour à faire connaître nos activités, le plaisir qu’ont les enfants à venir au centre, les bénéfices qu’ils en retirent…
Quels sont vos objectifs ? Ils sont ambitieux : en effet, nous souhaitons atteindre 300 inscriptions en fin d’année 2006 !

Loisirs créatifs : devenez franchisé avec ce concept porteur

Franchise Les Savants Fous
Les Savants Fous

Ateliers ludiques et éducatifs pour enfants

Apport 15 000 €

Franchise The Little Gym

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Interviews

Actualités

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Les Savants Fous
Les Savants Fous

Apport 15 000 €