Interview franchise Maison et Services

Trois questions à Malo Le Normand, de la franchise Maison & Services

Malo Le Normand, Responsable du Développement
le | Franchise Services particulier

Créé en 1999, Maison & Services est un réseau spécialisé dans les services à la personne, et plus particulièrement dans l’entretien du domicile, qui se déploie en franchise sur tout le territoire. Nous avons interrogé le Responsable du Développement de l'enseigne, Malo Le Normand, afin de faire un point sur l'enseigne. Interview

: Comment se porte votre réseau, en ce début 2018 ?

Malo Le NormandMalo Le Normand : Le mieux du monde : nous comptons actuellement 115 structures sur le territoire national et nous poursuivons notre développement, à raison de 10 ouvertures par an en moyenne. Parmi nos agences récentes, je citerais celles de Paris 10ème, Paris 14ème et Chaumont-en-Vexin (60), ce qui porte à 6 le nombre de nos unités dans Paris intra muros et à 20 en Ile de France, en comptant une future implantation à Plaisir dans les Yvelines, en cours de création. La province n'est pas oubliée avec des inaugurations à venir à Toulouse Nord et à Toulouse Sud, ainsi qu'à Marmande, la franchisée de cette agence étant actuellement en formation.

Quels profils vous intéressent en particulier ?

Il faut avant tout être un entrepreneur dans l'âme et partager nos valeurs, qui sont le respect, la reconnaissance et l'amour de l'humain. Je précise qu'aucun diplôme n'est nécessaire pour entrer dans notre réseau, car nous nous chargeons de tout ce qui a traît à la formation.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l'aspect formation justement ?

La formation initiale s'étale sur trois semaines, dont deux au siège et une directement en agence. Notre équipe de huit animateurs réseau forme et assiste non seulement les franchisés mais également leurs équipes, dans les domaines du savoir faire (process et outils) et du savoir être (attitude). Car nous souhaitons insuffler un véritable esprit réseau dans l'ensemble de nos agences et inspirer confiance auprès de notre clientèle en proposant des prestations irréprochables.

                                                    Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 5/5 basée sur 1 votant

Vous souhaitez devenir franchisé Maison et Services ?

Franchise Maison et Services
Maison et Services

Réseau spécialisé dans l'entretien du domicile et du jardin

Apport 20 000 €

Pour ouvrir une franchise Maison et Services il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise services à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités