Lancer sa marque de prêt-à-porter dans un réseau multimarque - 29 janvier 2013

Bonsoir, Je suis actuellement en cours de création d'une nouvelle marque de vêtements modulables de prêt à porter pour femme ( haut de gamme). Je suis à la recherche des magasins multimarques pour la distribution de ma première collection. J'aimerais savoir quelles sont les marges que je peux appliquer sur la vente de mes vêtements à des détaillants multimarques?

Lancer sa marque de prêt-à-porter dans un réseau multimarque : La réponse de Pascal Guyot

Bonjour,

C'est à vous de determiner vos marges, elles sont en fonction de vos coûts produits, sourcing, charges financières, masse salariale et aussi et surtout de votre stratégie. De plus attendez vous à ce que les commerçants négocient les prix d'achat de vos produits...

Par contre le ratio habituellement utilisé par les commerçants multimarques pour établir le prix de vente produit est compris entre 2.4 et 2.7 (prix d'achat hors taxes X 2.7 = prix de vente public toutes taxes comprises). Ce calcul devrait vous permettre d'estimer le prix de vente en boutique à ne pas dépasser et donc déterminer votre prix de vente au commerçant.

Cordialement.

Pascal Guyot