Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Franchise La Boucherie restaurant : un concept de restauration à thème de grill "le professionnel de la viande". LA BOUCHERIE RESTAURANT doit sa réputation à sa qualité, la convivialité de ses restaurants et au professionnalisme de son réseau. Dans un décor rappelant une boucherie traditionnelle, les amateurs de viande apprécient l’ambiance conviviale et chaleureuse qui prête à la dégustation de produits de qualité. L’enseigne détient son propre atelier de découpe [...] Lire plus
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Un cadre moderne et chaleureux pour une expérience gustative hors du temps !
Apport 165 000 €
Rejoindre le réseau de franchise des restaurants La Boucherie, c’est adosser son projet à un groupe structuré, c’est être accompagné par des équipes dédiées et rejoindre les valeurs d’une entreprise familiale. Rejoindre le concept La Boucherie c'est aussi bénéficier de :
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L’enseigne La Boucherie s’adresse aux personnes motivées par l’envie d’entreprendre, ayant une appétence pour le commerce, la gestion d’équipe et la relation clients.
L'enseigne La Boucherie recherche sur toute la France des profils tels que des créateurs d'entreprise, repreneurs, commerçants, indépendants, des candidats ayant eu une première expérience réussie dans le management ou la création de société et sachant gérer un centre de profit.
L’expérience de la restauration n’est pas indispensable. Avant toute chose, ce qui fait la qualité d’un candidat c’est sa motivation, son envie d’entreprendre. « La qualité de l’Homme » est la notion capitale pour les restaurants La Boucherie et est placée au centre du projet.
Plus de 40 ans d’histoire dont 20 en tant que franchiseur
142 restaurants en France et à l'étranger
Un des leaders du segment grill en France
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 11/01/2023
LA BOUCHERIE RESTAURANT doit sa réputation à sa qualité, la convivialité de ses restaurants et au professionnalisme de son réseau.
Dans un décor rappelant une boucherie traditionnelle, les amateurs de viande apprécient l’ambiance conviviale et chaleureuse qui prête à la dégustation de produits de qualité. L’enseigne détient son propre atelier de découpe et d'affinage de viande, la société Cavia.r ; ce qui lui permet de sélectionner les meilleurs morceaux, d’assurer la traçabilité des viandes bovines d’origine France ou Union Européenne et d’affiner le produit pour que sa qualité soit optimale. Outre le bœuf, produit emblématique de l'enseigne, les restaurants proposent également un grand choix de salades, de plats traditionnels, et des burgers ainsi que quelques poissons.
Aujourd’hui, les restaurants La Boucherie sont présents à travers toute la France métropolitaine et DOM-TOM, mais également à l’étranger (Luxembourg, Suisse, Thaïlande, Russie, États-Unis).
LA BOUCHERIE, UNE ENSEIGNES AUX NOMBREUX ATOUTS :
La Boucherie, une enseigne reconnue et récompensée :
LA BOUCHERIE, UNE ENSEIGNE RECONNUE ET RÉCOMPENSÉE :
Quelques chiffres sur l’enseigne La Boucherie Restaurant :
Créé en 1974 par un boucher de métier reconverti dans la restauration traditionnelle, la société compte 6 implantations en propre au moment du lancement en franchise en 1996 et entame aussitôt une expansion rapide en France comme à l’international, s’attaquant d’abord à la Suisse et le Thaïlande.
La Boucherie possède son propre centre d’affinage et découpe de viandes pour assurer l’approvisionnement des restaurants avec des viandes dont la traçabilité est assurée, en provenance de France ou de l’Union Européenne. La Boucherie Café vient enrichir le groupe en proposant un restaurant grill aux heures de repas et brasserie l’après-midi. L’offre La Boucherie Privilège est accessible au client aux conditions d’1 € sur l’addition équivalant à 1 point jusqu’à atteindre 100 points donnant droit à 10 € de réduction.
La Boucherie, ce sont aussi les formules gourmande, complète, des halles et du boucher, incluant une entrée, un plat et un dessert au choix, ainsi qu’une carte proposant des salades, du poisson, de la volaille, de l’agneau, des plats du terroir et des menus pour enfant.
Nos valeurs sont la passion de la viande, préparée avec le savoir-faire traditionnel des artisans bouchers avec une maturation optimale garantie, la qualité irréprochable avec une sélection rigoureuse, une traçabilité exemplaire, garanties par des contrôles réguliers, et une ambiance bien propre à l’enseigne avec une décoration style boucherie des halles reproduite fidèlement dans les restaurants qui accueillent les clients 7/7, midi et soir.
En 2006, La Boucherie ouvre son 50ème restaurant et, en 2013, le 100ème. Nous envisageons d’ouvrir 100 restaurants supplémentaires dans les prochaines années, avec une priorité en Ile-de-France, dans l’Est en région PACA.
Tout nouveau franchisé bénéficie d’une formation initiale en interne pendant 2 à 4 mois qui permet d’appréhender l’intégralité des procédures techniques propres à La Boucherie. En cours de contrat, chaque restaurant reçoit la visite d’un responsable région toutes les 6 à 8 semaines.
Le groupe vient de recevoir le grand prix « Entreprises de croissance » par le magazine Décideur, de par la forte progression de son chiffre d’affaires pendant les 3 dernières années et de l’expansion continue de ses implantations, avec bientôt 8 restaurants en Afrique.
Nous recherchons surtout des profils de bon gestionnaire, de préférence ayant déjà géré avec succès un centre de profit, pour accompagner la croissance d’un groupe dynamique et qui table sur les compétences des membres de son équipe (plus de 1 600 salariés) pour accompagner sa croissance.
Pour intégrer le groupe, il est nécessaire de préparer un apport personnel de 150 000 euros, un droit d’entrée de 55 500 € pour un restaurant en périphérie et 46 500 € en centre-ville. Un restaurant compte 450 m² de superficie en moyenne. La redevance est de 4% du chiffre d’affaires du restaurant situé en centre ville et 3% en périphérie. Le contrat est proposé sur 9 ans en périphérie et 5 ans en centre ville, avec un chiffre d’affaires après 2 ans allant de 1.5 à 2 millions €.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1,2 M€ à 2 M€ en périphérie |
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Année de création | 1974 |
Année de lancement en réseau | 1997 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
25 succursales / 120 franchises 145 implantations |
Durée de contrat | 9 ans en périphérie et 5 ans en centre ville |
Nombre d'animateurs Franchise | 6 |
Apport personnel | à partir de 150 000 € |
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Droit d'entrée | Centre Ville 46 500 € HT, périphérie 55 500 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² en centre-ville et 400 m² en périphérie |
Investissement global | 300 k€ à 800 k€* |
Redevance | Centre Ville 3 % du CA HT, périphérie 4 % du CA HT, redevance publicitaire : 1% du CA HT |
investissement global :
300-500 k€ : Centre ville (hors fond)
600-800 k € : Périphérie (hors murs)
LES RESTAURANTS LA BOUCHERIE : Plus de 40 ans d'histoire, dont 30 en tant que franchiseur
Jacky Barreteau, Directeur Développement Franchise
Alexandre Baudaire, Directeur général délégué
David Ravazé, Directeur réseau
Christophe Mauxion, Directeur général du groupe La Boucherie
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.