Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème

Franchise Steak n Shake

Premium Burgers et Milk Shakes

Steak ‘n Shake France porte des valeurs américaines mais des traditions d’excellence françaises. Résolument orienté vers la modernité, nos restaurants sont désormais en cuisine ouverte où les meilleurs produits sont mis en avant de la préparation au client en passant par la cuisson.

  • 26 restaurants en France
  • 650 restaurants dans le monde
  • 85 ans d'experience

Apport
300 000 €

Droit d'entrée
50 000 €

Invest. global
1 M€

CA 2 ans
2 M€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant Steak n Shake ?

Les avantages de la franchise Steak n Shake

LA PREMIUMISATION A PRIX ABORDABLE : STEAK’N SHAKE se distingue de la concurrence par une premiurmisation de ses produits et un rapport qualité / prix imbattable au alentour de 11,90€.

L'INNOVATION AU COEUR DE NOTRE STRATEGIE : Parce que l’innovation a toujours fait partie des ambitions de STEAK'N SHAKE, nous venons de nouer une collaboration avec la start-up américaine Beyond Meat® pour commercialiser un burger 100 % végétal. STEAK'N SHAKE lance son 1er burger végétal Beyond Meat®

UN ENGAGEMENT ECO-RESPONSABLE : Au-delà de cette direction forte vers le « acheter local », la marque investit également dans la recherche pour le développement durable des restaurants. La majorité des plastiques sera retirés des restaurants tels que les pailles et les cuillères qui seront désormais issus de matériaux recyclables et compostables comme le maïs. Les packagings évoluent afin qu’ils soient 100% recyclables et plus en phase avec la recherche d’authenticité. Des poubelles de tri-sélectif seront installées afin d’inciter les clients à participer à la démarche.

Profil recherché

Notre équipe de franchisés est composée de personnes passionnées, qui s’impliquent personnellement et intensément dans leur restaurant au quotidien afin d’en garantir le meilleur fonctionnement.

Tous nos partenaires sont des professionnels impliqués, animés d’un fort esprit de réseau. Ce sont des commerçant qui offrent à leurs clients un service attentionné et efficace dans des restaurants à l’hygiène irréprochable.

Nous valorisons l’entraide entre franchisés et l’esprit d’initiative, et attendons de nos partenaires une attitude volontaire et responsable.

Steak’n Shake possède sa propre académie situé à Cannes qui sert de centre de formation pour nos franchisés sur les aspects opérationnels, management et gestion

Pour rejoindre le réseau si vous partagez nos valeurs et disposez d'un apport de 250-300 k€, vous avez votre place dans cette aventure.

Les atouts du secteur d'activité

Le secteur du burger gourmet est un secteur d'activité qui se caractérise par une montée en gamme des produits (viandes fraîches, frites fraîches, boissons naturelles, Milk Shake maison ) afin de favoriser le goût et de proposer des produits authentiques à nos clients.

26 restaurants en France

650 restaurants dans le monde

85 ans d'experience

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Steak n Shake ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne Steak n Shake ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Steak n Shake ?

    franchise | 15/10/2019

    Présentation du réseau Steak n Shake

    Steak’n Shake c’est 85 ans d’histoire et de passion du BURGER GOURMET. Fondé au cœur de l’Illinois en 1934 en pleine récession sur la route 66, son fondateur Gus Belt souhaite offrir à ses clients les meilleurs burgers du marché au meilleur prix, et transforme sa station-service en restaurant. L’aventure Steak ‘n Shake démarre.

    Dès la naissance de l’enseigne, les produits premium sont rois. En commandant la meilleure viande de bœuf du marché, en la découpant directement devant ses clients, le fondateur rend honneur à son slogan : « in sight it must be right ». Le burger gourmet est né, et s’accompagne des fameux milkshakes, onctueux et généreux, faits de glace artisanale et de fruits frais.

    Steak ‘n Shake France porte des valeurs américaines mais des traditions d’excellence françaises. Résolument orienté vers la modernité, nos restaurants sont désormais en cuisine ouverte où les meilleurs produits sont mis en avant de la préparation au client en passant par la cuisson

    En savoir plus

    Historique de Steak n’Shake

    Créé en 1934, la marque Steak'n Shake s’est développée autour d’un concept percutant et révolutionnaire : offrir au consommateur des burgers de première qualité, conçus avec des morceaux de viande finement sélectionnés, à un prix défiant toute concurrence. Un succès sans précédent se profile déjà à l’horizon pour le steakburger.

    En 2008, la direction de Steak'n Shake est reprise par Sardar Biglari qui ambitionne de transformer l’enseigne en une marque de notoriété internationale. Steak'n Shake est alors devenu l’auteur d’une performance rarement égalée dans l’univers de la restauration en 5 ans : une fréquentation culminée à plus de 30% de croissance cumulée.

    Aujourd’hui, 600 restaurants sont implantés en France et l’enseigne vise 20 ouvertures pour l’année prochaine.

    Avec ses 83 années d’expérience, Steak'n Shake confirme sa renommée en territoire français et sur tout le continent européen.

    Steak’n Burger est connue pour sa marque de fabrique, les fameux Steakburgers, avec lesquels elle enregistre jusqu’à ce jour les plus belles recettes (110 millions de pièces vendues annuellement). Son secret réside dans le choix de la viande voulue de première qualité, et, autant que possible, leur cuisson au grill juste devant le client. Et pour compléter le menu, Steak’n Shake a d’autres atouts à proposer, allant des frites fraîches à ses fameux milkshakes primés, lesquels sont déclinés quand même en 18 recettes.

    Présentation de Steak'n Shake

    Steak'n Shake a toujours joui d’une réputation sans pareil dans la branche de la restauration. Elle enregistre une fréquentation extrêmement élevée avec une vente annuelle dépassant les 110 millions de burgers et les 60 millions de milk-shakes.

    Steak'n Shake a bâti sa renommée sur ses steakburgers, ses frites et milk-shakes qui dénotent une qualité et une fraîcheur sans égal.

    Aujourd’hui, l’enseigne continue de servir l’excellence à ses consommateurs grâce à une sélection particulièrement exigeante d’ingrédients. De plus, dans un restaurant Steak'n Shake, les produits sont toujours préparés devant les clients, ce qui constitue une garantie de leur respect, de leur qualité et de leur fraîcheur.

    Profil de franchisé recherché par Steak'n Shake

    L’enseigne recherche des candidats fortement motivés à créer leurs restaurants, disposant d’un apport personnel équivalent à 300 000 euros. Le cas échéant, ils doivent être capables de travailler de façon quotidienne dans leur restaurant ou affecter un ou plusieurs manager(s) dans l’animation du restaurant.

    Un penchant avéré pour l’accueil clientèle et une forte envie de prendre soin de son restaurant figurent également parmi les critères de sélection des franchisés. De plus, si vous êtes animé par « l’esprit réseau », et êtes capable de respecter l’enseigne, son savoir-faire et ses valeurs, vous avez de fortes chances de réussir au sein du réseau.

    Les franchisés de l’enseigne peuvent tirer profit d’une marge confortable adjointe à d’importants chiffres d’affaires, ce qui leur permet un rapide développement sur des zones encore disponibles.

    Le droit d’entrée est fixé à 50 000 euros pour les futurs franchisés.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)2 M€
    Année de création1934
    Année de lancement en réseau2013
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 3 succursales / 27 franchises
    600 implantations
    Durée de contrat20 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 3
    Capacité financière
    Apport personnel300 000 €
    Droit d'entrée50 000 €
    Surface moyenne (en m²)300 m²-400m²
    Investissement global1 M€*
    Redevance6% redevance, 1% marketing international, 2% redevance publicitaire

    En moyenne l'investissement dans un projet STEAK’N SHAKE est estimé à environ 1000 000 € - 1200 000 € au total (selon droit au bail). Le chiffre d’affaires moyen du réseau est estimé à environ 1 900 000 € - 2 000 000 €

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Steak n Shake ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Steak n Shake. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Steak n Shake mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 4 mois managers + 2 semaines toute l'équipe
    • Permanente

    Franchise Steak n Shake : l'historique du réseau

    Fondé en 1934, Steak’n Shake compte aujourd'hui près de 550 restaurants dans le monde. Implantée en France en 2014 l’enseigne compte actuellement 26 restaurants, et va atteindre les 32 unités en 2019. Notre réseau a pris ses marques depuis 5 ans et entame la phase 2 de son développement et de nombreuses opportunités sont à saisir sur toute la France

    Les dernières interviews Steak n Shake

    Les dernières actualités Steak n Shake

    Les derniers dossiers Steak n Shake

    • 19 juin 2019
      Steak’n Shake fait toujours de la France sa priorité Le réseau américain spécialiste du burger de qualité a fait de la France un marché prioritaire. Déjà à la tête de 23 restaurants sur le territoire, l’enseigne mise sur la franchise pour continuer à grandir ...

    Les vidéos de la franchise Steak n Shake et les avis des franchisés Steak n Shake

    Clément Thonon, Responsable marketing international

    Malik Nandjee, Franchisé

    Gratuit • Sans engagement