Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Steak ‘n Shake en quelques chiffres:
Elue meilleure enseigne sur le marché du Burger Gourmet en 2020, 2021 et 2022 au Palmarès Capital.
Award du meilleur Milkshake des USA par le guide ZAGAT
Steakhouse : ces enseignes tendances recrutent
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Steak n Shake à convaincre de futurs franchisés.
Notre équipe de franchisés est composée de personnes passionnées, qui s’impliquent personnellement et intensément dans leur restaurant au quotidien afin d’en garantir le meilleur fonctionnement.
Tous nos partenaires sont des professionnels impliqués, animés d’un fort esprit de réseau. Ce sont des commerçants qui offrent à leurs clients un service attentionné et efficace dans des restaurants à l’hygiène irréprochable.
Nous valorisons l’entraide entre franchisés et l’esprit d’initiative, et attendons de nos partenaires une attitude volontaire et responsable.
Steak’n Shake possède sa propre académie à Cannes pour accompagner ses franchisés sur les aspects opérationnels, management et gestion et Hygiène.
Le marché du burger gourmet se caractérise par une montée en gamme des produits.
Steak 'n Shake se positionne sur le marché Gourmet en proposant ses célèbres Steakburgers (viande fraîche Française, frites "maison", les meilleurs Milkshakes artisanaux).
35 restaurants en France
Elue meilleure enseigne 2020 et 2021 au palmarès Capital
Depuis 1934
L'enseigne Steak n Shake souhaite s'implanter dans ces pays :
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/09/2023
Steak’n Shake, le Spécialiste du Steakburger® depuis 1934, Gus Belt ouvre son premier restaurant au cœur de l’Illinois sur la route 66. et propose à ses clients ses fameux Steakburgers au meilleur prix, et transforme sa station-service en restaurant. La grande aventure Steak ‘n Shake démarre.
Dès la naissance de l’enseigne, les produits premium sont rois. En commandant la meilleure viande de bœuf du marché, en la découpant directement devant ses clients, le fondateur rend honneur à son slogan : « in sight it must be right ». Le steakburger est né, et s’accompagne des meilleurs milkshakes des US, onctueux et généreux, faits de glace artisanale et de fruits frais.
Steak ‘n Shake en France porte toujours les valeurs de l'authentique Cuisine Américaine.
Créé en 1934, la marque Steak'n Shake s’est développée autour d’un concept percutant et révolutionnaire : offrir au consommateur des burgers de première qualité, conçus avec des morceaux de viande finement sélectionnés, à un prix défiant toute concurrence. Un succès sans précédent se profile déjà à l’horizon pour le steakburger.
En 2008, la direction de Steak'n Shake est reprise par Sardar Biglari qui ambitionne de transformer l’enseigne en une marque de notoriété internationale. Steak'n Shake est alors devenu l’auteur d’une performance rarement égalée dans l’univers de la restauration en 5 ans : une fréquentation culminée à plus de 30% de croissance cumulée.
Aujourd’hui, 600 restaurants sont implantés en France et l’enseigne vise 20 ouvertures pour l’année prochaine.
Avec ses 83 années d’expérience, Steak'n Shake confirme sa renommée en territoire français et sur tout le continent européen.
Steak’n Burger est connue pour sa marque de fabrique, les fameux Steakburgers, avec lesquels elle enregistre jusqu’à ce jour les plus belles recettes (110 millions de pièces vendues annuellement). Son secret réside dans le choix de la viande voulue de première qualité, et, autant que possible, leur cuisson au grill juste devant le client. Et pour compléter le menu, Steak’n Shake a d’autres atouts à proposer, allant des frites fraîches à ses fameux milkshakes primés, lesquels sont déclinés quand même en 18 recettes.
Steak'n Shake a toujours joui d’une réputation sans pareil dans la branche de la restauration. Elle enregistre une fréquentation extrêmement élevée avec une vente annuelle dépassant les 110 millions de burgers et les 60 millions de milk-shakes.
Steak'n Shake a bâti sa renommée sur ses steakburgers, ses frites et milk-shakes qui dénotent une qualité et une fraîcheur sans égal.
Aujourd’hui, l’enseigne continue de servir l’excellence à ses consommateurs grâce à une sélection particulièrement exigeante d’ingrédients. De plus, dans un restaurant Steak'n Shake, les produits sont toujours préparés devant les clients, ce qui constitue une garantie de leur respect, de leur qualité et de leur fraîcheur.
L’enseigne recherche des candidats fortement motivés à créer leurs restaurants, disposant d’un apport personnel équivalent à 300 000 euros. Le cas échéant, ils doivent être capables de travailler de façon quotidienne dans leur restaurant ou affecter un ou plusieurs manager(s) dans l’animation du restaurant.
Un penchant avéré pour l’accueil clientèle et une forte envie de prendre soin de son restaurant figurent également parmi les critères de sélection des franchisés. De plus, si vous êtes animé par « l’esprit réseau », et êtes capable de respecter l’enseigne, son savoir-faire et ses valeurs, vous avez de fortes chances de réussir au sein du réseau.
Les franchisés de l’enseigne peuvent tirer profit d’une marge confortable adjointe à d’importants chiffres d’affaires, ce qui leur permet un rapide développement sur des zones encore disponibles.
Le droit d’entrée est fixé à 50 000 euros pour les futurs franchisés.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 2 000 000 € |
---|---|
Année de création | 1934 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
4 succursales / 31 franchises 700 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | De 250 k€ à 350 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 50 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² à 400m² |
Investissement global | 750 k€ à 1.1 M€ |
Redevance | 6% redevance, 1% marketing national |
En moyenne l'investissement dans un projet STEAK’N SHAKE est estimé à environ 750 000 € - 1200 000 € au total (selon droit au bail). Le chiffre d’affaires moyen du réseau est estimé à environ 1 300 000 € - 3 000 000 €
Fondé en 1934, Steak’n Shake compte aujourd'hui près de 550 restaurants dans le monde. Implantée en France en 2014 l’enseigne compte actuellement 26 restaurants, et va atteindre les 35 unités en 2019. Notre réseau a pris ses marques depuis 5 ans et entame la phase 2 de son développement et de nombreuses opportunités sont à saisir sur toute la France.
Steak 'n Shake France
Steak 'n Shake au salon CCI Lyon Métropole
Hervé Poirier, CEO Europe
Steak 'n Shake - Présentation de l'enseigne
Franck Trichot, Franchisé
capsule-steacknshake
Produits frais Steak 'n Shake
Découvrez notre savoir-faire !
Devenez partenaire franchisé Steak 'n Shake
Clément Thonon, Responsable marketing international
Malik Nandjee, Franchisé
Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon
Apport 100 000 €
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
Apport 160 000 €
Un cadre moderne et chaleureux pour une expérience gustative hors du temps !
Apport 180 000 €
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens à la hauteur.
Apport 200 000 €
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale !
Apport 100 000 €
Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover ?
Apport 100 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.