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Franchise NACHOS

Enseigne n°1 dans la restauration rapide mexicaine de qualité

NACHOS est une enseigne de restauration rapide d’inspiration mexicaine basée sur le manger sain. Fajita, burrito, tacos, bowl, quesadillas, nachos à partager : des plats composés à la demande et sous les yeux du client. Notre particularité ? Tous les ingrédients qui composent les plats sont cuisinés à partir de produits frais. NACHOS se distingue de ses concurrents par une cuisine fast-good, rapide et peu coûteuse !

Récompenses obtenues par l'enseigne :

2016 : Passeport pour la franchise (finaliste)

2018 : Révélations de la franchise (finaliste)

Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
40 000 €

Droit d'entrée
20 000 €

Invest. global
275 000 €

CA 2 ans
1 000 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant NACHOS ?

Les avantages de la franchise NACHOS

  1. Un marché porteur :
  • Le secteur de la restauration rapide est en progression constante ; plus d’un repas sur 2 est consommé hors du domicile, générant un chiffre d’affaires total de 45.86 milliards d’euros.
  • Le segment du fast casual est en progression, une croissance de 50% en 4 ans.
  • La cuisine mexicaine est la plus appréciée des Français parmi la cuisine du monde, il représente plus du 1/4 des ventes de "produits du monde" dans la grande distribution.
  1. Une simplicité de gestion :
  • Des process maîtrisés, une masse salariale optimisée, qui permettent de produire en grandes quantités, en peu de temps, et en limitant la marge d’erreur.
  1. Une rentabilité dès la 1ère année d’exercice :
  • Type de restauration sans saisonnalité, qui répond à la demande toute l’année.
  • Un chiffre d’affaires réalisé aussi bien le midi que le soir, complété par l’offre à emporter et par le créneau de la livraison.
  • Un coût d’achat matières et un taux de masse salariale parfaitement maîtrisés.
  • Une moyenne de CA annuel de 750 K, avec une augmentation de 35% / an.
  1. Un accompagnement solide, avant, pendant et après l’ouverture du point de vente :
  • Conseils sur l’implantation,
  • Accompagnement sur les démarches bancaires,
  • Une équipe dédiée aux franchisés :
    • Un formateur qui transmet le savoir-faire NACHOS pendant 3 semaines : production, service, management et gestion,
    • Un animateur réseau qui facilite les échanges et assure un suivi régulier,
    • Une responsable communication qui met en place des outils communs et propose des actions ciblées pour chaque point de vente.

Vous aimez ce concept ?
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195 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4/5)

Profils recherchés

Nous recherchons avant tout des entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs que l’enseigne, qui sont attachés à la qualité et la fraîcheur des produits et qui développent un vrai sens du service clientèle.

Le candidat doit posséder des compétences en gestion et management, avoir le sens du contact client et une aisance relationnelle.

Une expérience dans la cuisine est évidemment un plus, mais pas une nécessité puisque les process conçus et la formation dispensée permettent d’être performant dès le démarrage de l’activité.

Les atouts du secteur d'activité

Une enseigne similaire présente aux États-Unis, née en 1993, compte plus de 2500 restaurants. Le marché du mexicain est présent dans beaucoup de pays européens mais très peu en France. La cuisine mexicaine est la plus appréciée des Français parmi la cuisine du monde, il représente plus du 1/4 des ventes de "produits du monde" dans la grande distribution

POURQUOI L’ENSEIGNE NACHOS SÉDUIT-ELLE LES FRANÇAIS ?

  • Des produits cuisinés chaque matin, une cuisine pleine de saveurs et une préparation des plats en toute transparence, devant le client.
  • Des plats qui peuvent satisfaire tous les palais, y compris ceux des plus petits.
  • Une cuisine riche en couleurs, en textures et en saveurs.
  • Des fruits et légumes frais livrés chaque jour, des viandes françaises de premier choix, aucun produit surgelé pour composer les plats.
  • Les restaurants sont soigneusement agencés afin de faire vivre une véritable expérience au client.
  • Un service rapide & des tarifs accessibles (un ticket moyen d’environ 15€)
  • Plus de 10 000 avis clients avec une moyenne globale de 4,5/5
  • Une communauté active sur les réseaux sociaux avec près de 100 000 fans

Enseigne n°1 dans la restauration mexicaine de qualité

Concept rentable

1M€ CA HT après 2 ans

Intéressé(e) par NACHOS ?

franchise | 14/06/2021

Présentation du réseau NACHOS

NACHOS est une enseigne de restauration rapide d’inspiration mexicaine basée sur le manger sain. Fajita, burrito, tacos, bowl, quesadillas, nachos à partager : des plats composés à la demande et sous les yeux du client. Notre particularité ? Tous les ingrédients qui composent les plats sont cuisinés à partir de produits frais. NACHOS se distingue de ses concurrents par une cuisine fast-good, rapide et peu coûteuse !

#MANGERSAIN

Aussi appelé « fast casual », le fast good part d'une idée simple : proposer des produits de restauration rapide sans transiger sur la qualité. Ce segment s’est développé en France au début des années 2000. Et selon l'avis de tous les spécialistes de la question, la mutation en cours est profonde ! La malbouffe stigmatisée par certains hamburgers riches en mauvaises graisses et pauvres en nutriments fait clairement partie d’un certain passé. NACHOS est une enseigne de restauration rapide qui se différencie de ses concurrents par d’autres codes : une cuisine rapide et peu coûteuse, qui offre aussi la garantie d’une cuisine fraîche, savoureuse, équilibrée et préparée sur place.

ORIGINALITE

L’originalité de NACHOS c’est l’invitation à la découverte et au voyage à travers une cuisine riche en couleurs, en textures et en saveurs. Lassés du fast-food « à l'américaine », les Français plébiscitent aujourd'hui d'autres formes de restaurations rapides, plus goûteuses et équilibrées, plus curieuses et imaginatives, bref plus en rapport avec notre façon de manger, même vite !

SAVEURS

Allier du sain et du gourmand. Des recettes et des menus originaux adaptés à tous les goûts, les envies et les régimes. Les produits NACHOS se combinent et se déclinent à l’infini. Des haricots secs (pinto ou noirs) cuits à l’étouffé pendant de longues heures avec un mélange (secret) d’épices, des viandes Origine France, des marinades paprika, barbacoa, ou chili, des oignons et poivrons rissolés juste ce qu’il faut pour garder un certain croquant.

Enfin notre célèbre guacamole maison. Chaque matin nos cuisiniers écrasent à la main 150 avocats, y ajoutent de la coriandre fraiche, de l’oignon rouge et du jus de citron vert. « Un robot pour faire notre guacamole ? Une hérésie !!! Ça « chauffe » l’avocat et enlève de l’onctuosité et de la texture. Pourquoi martyriser un si bon produit ? » affirme Benoit Leroy qui supervise toutes les recettes.

FRAICHEUR

Nos restaurants sont livrés tous les jours en produits frais. Des aliments sains, équilibrés, variés, de qualité, à des prix raisonnables c’est ce que nous proposons chaque jour, et cela tout au long de l’année. NACHOS garantit la qualité de ses produits : fraîcheur, traçabilité, contrôle des qualités gustatives et nutritives des matières premières.

C’est d’ailleurs pour la fraîcheur de nos produits que nos franchisés ont été séduits par le concept :

« Je souhaitais m’impliquer au sein d’une enseigne proposant un mode de restauration accessible au plus grand nombre et articulé autour produits de qualité, sains et frais. J’ai très rapidement été convaincu par les atouts de NACHOS qui propose un concept différent et original, hybridant les atouts de la restauration rapide et le service, les saveurs et la qualité souvent réservés aux restaurants traditionnels.» Frédéric Sébastiani, Franchisé NACHOS à Toulon depuis octobre 2017.

CONVIVIALITE

NACHOS est une chaîne dont la priorité est la qualité de l’accueil, la convivialité et l’accessibilité. Nous avons aménagé nos restaurants pour que les clients s’y sentent bien. Des banquettes confortables pour s’y reposer un moment ou des mange-debout pour les plus pressés. Des prises pour recharger son téléphone, le wi-fi gratuit, et une musique discrète pour l’ambiance.

QUALITE DE SERVICE

Chez Nachos nous sommes focalisés sur trois axes essentiels : la qualité, le prix et le service « 100% de nos clients doivent être satisfaits ! » telle est la devise de Benoit Leroy. « Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients, je ne peux supporter l’idée qu’un client quitte un de nos restaurants en étant insatisfait. C’est le rôle de toute l’équipe de s’assurer qu’il le soit et à défaut d’y remédier immédiatement ».

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 1 000 000 € selon emplacement et profil franchisé
Année de création2013
Année de lancement en réseau2017
Type de contrat franchise
Taille du réseau 4 succursales / 10 franchises
14 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel A partir de 40 000 €
Droit d'entrée20 000 € (+ formation : 5 000 €)
Surface moyenne (en m²)120 m² à 200 m²
Investissement global 275 k€ pour 100 m²
RedevanceRoyalties : 6 %

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 5 semaines
  • 5 jours à l'ouverture

Franchise NACHOS : l'historique du réseau

  • 2013 : ouverture du premier point de vente dans le centre commercial des Docks 76 à Rouen.
  • 2016 : + 40% d’augmentation de CA - Agrandissement du point de vente pour répondre à la demande toujours croissante des clients.
  • 2016 :
    • Ouverture d’une restaurant de 150m2 dans la rue commerçante principale de Rouen, la rue du Gros Horloge
    • Finalise du Passeport pour la franchise, validation qui sonne le lancement du déploiement en franchise de NACHOS
  • 2017 :
    • Ouverture à Toulon, centre commercial Avenue 83 - surface commerciale de 144 m² + 64 m² de terrasse.
    • Ouverture à Rennes, dans le centre commercial Alma (géré par le groupe Unibail Rodamco)
  • 2018 :
    • Finaliste des Révélations de la franchise, une véritable reconnaissance des experts de ce secteur
    • Levée de fond de 1 million d'euros afin d'assurer le développement de l'enseigne, tant en propre qu'en franchise.
  • 2019 : ouverture de 6 restaurants : Amiens, Angers, Lille, Orléans, Bordeaux et Neuilly sur Seine.
  • 2020 :
    • NACHOS adhère à la Fédération Française de la Franchise : cette adhésion apporte une réelle garantie de sérieux et de fiabilité pour le franchisé et le candidat à la franchise.
    • Ouverture de 2 restaurants : Caen et Toulouse

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

« NACHOS est née d’un voyage. J’avais 21 ans quand j’ai décidé de partir vivre à l’étranger. Lorsque je suis rentré en France, j’ai repris mes études avec un seul objectif en tête: créer un concept qui me ressemblerait et qui raconterait mon histoire.

Ma volonté était de faire honneur à cette cuisine qui m’avait littéralement conquise : des saveurs nouvelles, des fruits et légumes associés à des viandes subtilement épicées... Des plats variés et équilibrés bien loin des hamburgers-frites et autres pizzas.

C’est donc en 2013, à force de persévérance et de conviction, que l’enseigne NACHOS est née. Aujourd’hui encore, nous n’obéissons qu’à une seule philosophie : des produits frais, livrés chaque jour et préparés sur place pour des menus savoureux et équilibrés. Parce qu’après tout, rien n’empêche de manger vite tout en mangeant bien, bon et sain ! »

Benoît LEROY, CEO & Fondateur de NACHOS

Covid 19 NACHOS : confinement coronavirus, ouverture & fermeture, date de réouverture, horaires... Suivez toute l'actualité & mesure sanitaire de NACHOS face au Covid19

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Philippe Caudal, Franchisé

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