Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
NACHOS est une enseigne de restauration rapide d’inspiration mexicaine basée sur le manger sain. Nous proposons 4 plats (fajita - ou burrito-, tacos, bowl et quesadillas), composés à la demande et sous les yeux du client. Notre particularité ? Des fruits et des légumes cuisinés sur place, des viandes françaises de qualité, sauces et guacamole faits-maison. NACHOS se distingue de ses concurrents par la qualité et la fraîcheur des produits proposés.
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2018 : Révélations de la franchise (finaliste)
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Nous recherchons avant tout des entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs que l’enseigne, qui sont attachés à la qualité et la fraîcheur des produits et qui développent un vrai sens du service clientèle.
Le candidat doit posséder des compétences en gestion et management, avoir le sens du contact client et une aisance relationnelle.
Une expérience en cuisine n'est pas une nécessité puisque les process conçus et la formation dispensée permettent d’être performant dès le démarrage de l’activité.
Une enseigne similaire présente aux États-Unis, née en 1993, compte plus de 2500 restaurants. Le marché du mexicain est présent dans beaucoup de pays européens mais très peu en France. La cuisine mexicaine est la plus appréciée des Français parmi la cuisine du monde, il représente plus du 1/4 des ventes de "produits du monde" dans la grande distribution
POURQUOI L’ENSEIGNE NACHOS SÉDUIT-ELLE LES FRANÇAIS ?
Enseigne n°1 dans la restauration mexicaine de qualité
Concept rentable
Jusqu'à 1,4M€
L'enseigne NACHOS souhaite s'implanter dans ces pays :
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franchise | 24/02/2023
NACHOS est une enseigne de restauration rapide d’inspiration mexicaine basée sur le manger sain. Nous proposons 4 plats (fajita -ou burrito-, tacos, bowl et quesadillas), composés à la demande et sous les yeux du client. Notre particularité ? Des fruits et des légumes cuisinés sur place, des viandes françaises de qualité, sauces et guacamole faits-maison. NACHOS se distingue de ses concurrents par la qualité et la fraîcheur des produits proposés.
#MANGERSAIN
Aussi appelé « fast casual », le fast-good part d'une idée simple : proposer des produits de restauration rapide sans transiger sur la qualité. Ce segment s’est développé en France au début des années 2000. Et selon l'avis de tous les spécialistes de la question, la mutation en cours est profonde ! La malbouffe stigmatisée par certains hamburgers riches en mauvaises graisses et pauvres en nutriments fait clairement partie d’un certain passé. NACHOS est une enseigne de restauration rapide qui se différencie de ses concurrents par d’autres codes : une cuisine rapide et peu coûteuse, qui offre aussi la garantie d’une cuisine fraîche, savoureuse, équilibrée et préparée sur place.
ORIGINALITÉ
L’originalité de NACHOS, c’est l’invitation à la découverte et au voyage à travers une cuisine riche en couleurs, en textures et en saveurs. Lassés du fast-food « à l'américaine », les Français plébiscitent aujourd'hui d'autres formes de restaurations rapides, plus goûteuses et équilibrées, plus curieuses et imaginatives, bref plus en rapport avec notre façon de manger, même vite !
SAVEURS
Allier du sain et du gourmand. Des recettes et des menus originaux adaptés à tous les goûts, les envies et les régimes. Les produits NACHOS se combinent et se déclinent à l’infini. Des haricots secs (pinto ou noirs) cuits à l’étouffé pendant de longues heures avec un mélange (secret) d’épices, des viandes Origine France, des marinades paprika, barbacoa, ou chili, des oignons et poivrons rissolés juste ce qu’il faut pour garder un certain croquant.
Enfin, notre célèbre guacamole maison. Chaque matin nos cuisiniers écrasent à la main 150 avocats, y ajoutent de la coriandre fraîche, de l’oignon rouge et du jus de citron vert. « Un robot pour faire notre guacamole ? Une hérésie !!! Ça « chauffe » l’avocat et enlève de l’onctuosité et de la texture. Pourquoi martyriser un si bon produit ? » affirme Benoit Leroy qui supervise toutes les recettes.
FRAICHEUR
Nos restaurants sont livrés tous les jours en produits frais. Des aliments sains, équilibrés, variés, de qualité, à des prix raisonnables c’est ce que nous proposons chaque jour, et cela tout au long de l’année. NACHOS garantit la qualité de ses produits : fraîcheur, traçabilité, contrôle des qualités gustatives et nutritives des matières premières.
C’est d’ailleurs pour la fraîcheur de nos produits que nos franchisés ont été séduits par le concept :
« Je souhaitais m’impliquer au sein d’une enseigne proposant un mode de restauration accessible au plus grand nombre et articulé autour produits de qualité, sains et frais. J’ai très rapidement été convaincu par les atouts de NACHOS qui propose un concept différent et original, hybridant les atouts de la restauration rapide et le service, les saveurs et la qualité souvent réservés aux restaurants traditionnels.» Frédéric Sébastiani, Franchisé NACHOS à Toulon depuis octobre 2017.
CONVIVIALITE
NACHOS est une chaîne dont la priorité est la qualité de l’accueil, la convivialité et l’accessibilité. Nous avons aménagé nos restaurants pour que les clients s’y sentent bien. Des banquettes confortables pour s’y reposer un moment ou des mange-debout pour les plus pressés. Des prises pour recharger son téléphone, le wi-fi gratuit, et une musique discrète pour l’ambiance.
QUALITE DE SERVICE
Chez Nachos nous sommes focalisés sur trois axes essentiels : la qualité, le prix et le service « 100% de nos clients doivent être satisfaits ! » telle est la devise de Benoit Leroy. « Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients, je ne peux supporter l’idée qu’un client quitte un de nos restaurants en étant insatisfait. C’est le rôle de toute l’équipe de s’assurer qu’il le soit et à défaut d’y remédier immédiatement. »
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Jusqu'à 1,4 M € selon emplacement et profil franchisé |
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Année de création | 2013 |
Année de lancement en réseau | 2017 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
6 succursales / 15 franchises 21 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 60 000 € |
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Droit d'entrée | 30 000 € (dont formation : 5 000 €) |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² à 200 m² |
Investissement global | moins de 300 000€ |
Redevance | Royalties : 6 % |
« NACHOS est née d’un voyage. J’avais 21 ans quand j’ai décidé de partir vivre à l’étranger. Lorsque je suis rentré en France, j’ai repris mes études avec un seul objectif en tête: créer un concept qui me ressemblerait et qui raconterait mon histoire.
Ma volonté était de faire honneur à cette cuisine qui m’avait littéralement conquise : des saveurs nouvelles, des fruits et légumes associés à des viandes subtilement épicées... Des plats variés et équilibrés bien loin des hamburgers-frites et autres pizzas.
C’est donc en 2013, à force de persévérance et de conviction, que l’enseigne NACHOS est née. Aujourd’hui encore, nous n’obéissons qu’à une seule philosophie : des produits frais, livrés chaque jour et préparés sur place pour des menus savoureux et équilibrés. Parce qu’après tout, rien n’empêche de manger vite tout en mangeant bien, bon et sain ! »
Benoît LEROY, CEO & Fondateur de NACHOS
Jean-Philippe Bosc, Directeur Général en charge du développement
Jean-Philippe Bosc, Directeur général
Philippe Caudal, Franchisé
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.