Interview franchise NACHOS

« En 2021, nous avons enregistré une progression de 105% par rapport à 2020 avec un parc de restaurant qui a augmenté que de 20% »

Jean-Philippe Bosc, Directeur Général en charge du développement - le

Malgré une pandémie qui a fortement impacté les acteurs de la restauration, le réseau Nachos tire brillamment son épingle du jeu avec une progression de 105% l’année passée. Le point avec Jean-Philippe Bosc, Directeur Général en charge du développement de Nachos.

: Comment s’est passé l’année 2021 pour le réseau Nachos ?

Jean-Philippe Bosc : Jean-Philippe Bosc franchise Nachos

L’année passée, alors que nos restaurants n’ont majoritairement fonctionné qu’en terrasse ou en livraison sur les 4 premiers mois de l’année, avec des horaires réduits, nous avons enregistré une progression de 105% par rapport à 2020 avec un parc de restaurant qui a augmenté que de 20%. Ce sont de très belles performances dont nous sommes assez fiers.

En 2021, nous avons ouvert trois restaurants à Strasbourg, Brest et Tours. Nous poursuivons un développement maîtrisé visant des restaurants capables d’atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires au bout de trois années d’exploitation.

Cette année, nous devrions ouvrir entre 7 et 8 nouveaux restaurants. Le concept plaît et attire de plus en plus de  candidats. Nous allons prochainement ouvrir notre nouveau flagship à Châtelet les Halles, à Paris. Enfin, notre objectif de chiffre d'affaires pour 2022 est de 18,5 millions d'euros.

Pour vous, quel est le franchisé idéal ?

Pour réussir, le franchisé doit appliquer le concept et dupliquer le modèle que nous avons éprouvé dans nos unités pilotes. Un bon franchisé doit être bon commerçant, bon manager et bon gestionnaire. C’est évident mais c’est parfois utile de le rappeler.

intérieur nachos

Quels sont les atouts de Nachos sur son secteur d’activité ?

Nachos répond à toutes les tendances lourdes de la restauration rapide. Enseigne healthy, fast casual sur le segment de la cuisine du monde qui est largement plébiscité, nous « cochons » toutes les cases pour réussir. Par ailleurs, la tendance fast casual a été renforcée avec le Covid. Aujourd’hui, les consommateurs font de plus en plus attention à ce qu’ils mangent. Chez Nachos, nous cuisinons nos produits sur place, nos recettes ont du goût et cela séduit les clients.

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