Franchise Nachos Mexican Grill

franchise
15/07/2018

Fajitas, tacos et salades composés à la demande


Apport
90 000 €

Droit d'entrée
20 000 €

CA 2 ans
750 000 €

Investissement global
260 K€
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Présentation de Nachos Mexican Grill

Nachos est une enseigne de restauration rapide mexicaine, acteur incontournable sur le marché du fast casual mexicain, concept totalement novateur en France : venu des Etats-Unis, ce segment de restauration moderne intègre rapidité de service, décoration chaleureuse et conviviale, fraîcheur et qualité des produits , pour un prix positionné entre la restauration rapide et la restauration classique.

Face à des consommateurs soucieux de la qualité des produits, Nachos Mexican Grill surfe sur la vague du fast good et mise sur la saveur des produits : Fajitas, salades, burritos et tacos sont composés à la demande et sous les yeux du client, en moins d’une minute, à consommer sur place, à emporter ou en livraison.

Les compositions sont multiples, exclusivement réalisées à partir d’ingrédients frais et sains, et pour certains, tout droit importés du Mexique. Ils sont cuisinés, mijotés, marinés chaque matin, dans une cuisine ouverte sur le point de vente.

De quoi satisfaire les vegans comme les amateurs de viandes. Et c’est sans compter la gamme de «petits plus» que l‘enseigne propose pour davantage de saveurs dans les tortillas ou salades.

POURQUOI L’ENSEIGNE NACHOS SEDUIT–ELLE LES FRANÇAIS ?

- L’alimentation est saine, les produits sont cuisinés chaque matin, la cuisine est pleine de saveur et la composition se fait en toute transparence, devant le client
- Les restaurants sont soigneusement agencés afin de faire vivre une véritable expérience au client.
- Les tarifs sont accessibles : un ticket moyen d’environ 9 euros.
- Le service est rapide : jusqu’à 400 clients par service
- L’enseigne développe un réel capital sympathie, via les réseaux sociaux comme sur le point de vente : plus de 10 000 internautes ont déjà rejoint la communauté Nachos sur Facebook

Finaliste des Révélations de la franchise 2018

Une présence du tex-mex dans 34,6% des foyers

Le segment du fast casual en forte croissance

Pourquoi rejoindre Nachos Mexican Grill, les avantages

Un marché porteur :
- Le secteur de la restauration rapide est en progression constante ; plus d’un repas sur 2 est consommé hors du domicile, générant un chiffre d’affaires total de 45.86 milliards d’euros
- Le segment du fast casual est en progression depuis 2015 , +15%
- La cuisine mexicaine est la plus appréciée des Français parmi la cuisine du monde

Une simplicité de gestion :
Des process maîtrisés, une masse salariale optimisée, qui permettent de produire en grandes quantités, en peu de temps, et en limitant la marge d’erreur.

Une rentabilité dès la 1ère année d’exercice :
- Type de restauration sans saisonnalité, qui répond à la demande toute l’année ;
- Un chiffre d’affaires réalisé aussi bien le midi que le soir, complété par l’offre à emporter et par le créneau de la livraison ;
- Un coût d’achat matières et un taux de masse salariale parfaitement maîtrisés
- Une moyenne de CA annuel de 750 K, avec une augmentation de 35% / an.

Un accompagnement solide, avant, pendant et après l’ouverture du point de vente :
- Conseils sur l’implantation
- Accompagnement sur les démarche bancaires
- Une équipe dédiée aux franchisés :
* un formateur qui transmet le savoir-faire Nachos pendant 2 semaines : production, service, management et gestion
* un animateur réseau qui facilite les échanges et assure un suivi régulier
* un chargé de communication qui met en place des outils communs et propose des actions ciblées pour chaque point de vente.

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Images du concept Nachos Mexican Grill

Comment ouvrir un restaurant Nachos Mexican Grill ?

Profil recherché

Nous recherchons avant tout des entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs que l’enseigne, qui sont attachés à la qualité et la fraîcheur des produits et qui développent un vrai sens du service clientèle.

Le candidat doit posséder des compétences en gestion et management, avoir le sens du contact client et une aisance relationnelle.

Une expérience dans la cuisine est évidemment un plus, mais pas une nécessité puisque les process conçus et la formation dispensée permettent d’être performant dès le démarrage de l’activité.

Capacité financière

Apport personnelA partir de 90 000 €
Droit d'entrée20 000 €
Surface moyenne (en m²)entre 70m² et 200m²
Investissement global260 K€
Redevance6%, redevance publicitaire comprise
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Nachos Mexican Grill ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Nachos Mexican Grill. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Nachos Mexican Grill mais d'investissement dans le concept.
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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)750 000 €
Date de création01 juin 2013
Date de lancement en réseau01 janvier 2016
Type de contrat franchise
Taille du réseau 5 implantations
Durée de contrat7 ans

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 3 semaines
  • 5 jours à l'ouverture

Franchise Nachos Mexican Grill : l'historique du réseau

2013
Ouverture du premier point de vente dans le centre commercial des Docks 76 de Rouen.

2016
+ 40% d’augmentation de CA - Agrandissement du point de vente pour répondre à la demande toujours croissante des clients

2016
Ouverture d’une succursale de 150m2 dans la rue n°1 de Rouen : rue du Gros Horloge.

2017
- Mai : ouverture de la première franchise à Besançon, zone commerciale de Châteaufarine - surface commerciale de 130 m²
- Octobre : ouverture à Toulon, centre commercial Avenue 83 - surface commerciale de 144 m² +64 m² de terrasse
- Décembre: Ouverture à Rennes, dans le centre commercial Alma (géré par le groupe Unibail Rodamco) dans le quartier Les Chalais où l'hypermarché Carrefour est la "locomotive"

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

La restauration rapide mexicaine, nouvelle alternative pour un candidat à la franchise en France ? Tout pousse à le penser si on se réfère à l’exemple fourni par Nachos Mexican Grill, un jeune réseau à l’actualité chargée.

Après trois années passées à travailler et valider les process de son concept, Benoit Leroy, créateur de l’enseigne, a décidé d’accélérer le rythme de développement, notamment grâce à la franchise.

Première présence remarquée à Franchise Expo Paris en 2016, finaliste du Concours Passeport pour la Franchise, puis ouverture d’une très belle deuxième succursale dans le centre-ville de Rouen, l’enseigne ouvre son premier point de vente franchisé cette année, en mai, à Besançon. Depuis, le développement se poursuit avec l'ouverture d'un deuxième point de vente en octobre, à Toulon, au centre commercial de l'Avenue 83, puis en décembre à Rennes, au centre commercial Alma.

D'autres implantations sont déjà à l'étude pour 2018, l’ambition étant de créer entre 6 et 8 points de vente par an d'ici 2020, en propre comme en franchise.
En attendant, une chose est sûre : la rentrée s’annonce d’ores et déjà chargée pour Nachos Mexican Grill.

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Zones d'implantation désirées

L'enseigne Nachos Mexican Grill souhaite s'implanter dans ces pays :

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