Hôtellerie Restauration > Restauration rapide

Franchise PIZZ'EAT

PIZZ'EAT, le goût de l'engagement eco-responsable et savoureux.

Un espace de consommation fast good, éco-responsable, 100% Français avec des produits frais et issus majoritairement de circuits courts conjugué avec un engagement RSE.


Apport
40 000 €

Droit d'entrée
25 000 €

Invest. global
270 000 € HT

CA 2 ans
380 K€ à 950 k€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant PIZZ'EAT ?

Les avantages de la franchise PIZZ'EAT

  • Rentabilité : Aux côtés de Christophe Puffet (qui a œuvré durant 15 années au développement d'enseignes de restaurations et d'alimentations prestigieuses), vous pourrez bénéficier d'une expertise acquise
  • Nos valeurs humaines : Notre engagement RSE, où le savoir être et aussi important que le savoir faire, fera de vous un ambassadeur éthique de notre marque.
  • Tout a été pensé pour vous et vos clients : de la livraison ultra frais du pâton, à la mise en place de partenariats avec vos producteurs locaux, vous redonnerez noblesse à ce produit de grande consommation qu'est la pizza.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez PIZZ'EAT à convaincre de futurs franchisés.

58 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Profils recherchés

Manager dans l'âme, vous êtes passionné par le métier de la restauration avec un sens du service et adhérez aux valeurs de savoir faire et savoir être véhiculé par l'enseigne.

  • Vous avez le sens du commerce, du service et un sens relationnel éguisé vous permettant d'encadrer une équipe de 6 personnes.
  • Votre expérience de pizzaïolo, cuisinier, pâtissier ou restaurateur sera un atout dans votre succès.
Les atouts du secteur d'activité

Nous sommes sur un secteur à forte demande. Imaginez, c’est plus de 745 millions de pizzas vendues en France par an.

La pizza est un des produits les plus rentables de la restauration mais aussi le plus concurrencé.

L'innovation de notre projet va permettre de positionner le marché grâce à la qualité de nos produits qui est la priorité n°1 des Français dans le choix de leur pizza.

PIZZ'EAT se positionne sur toutes les plateformes de livraison avec un seul critère, respecter la qualité de la livraison afin d'honorer la chaine du goût et que notre pizza soit savoureuse aussi bien à la maison que sur place.

C'est pourquoi chez PIZZ'EAT nous revendiquons le bien manger rapidement.

Réseau de pizzerias fast good, éco-responsable engagé RSE

15 ans d'expérience en développement de franchises.

Implantation de 15 à 20 franchises par an

Zones d'implantation internationales

L'enseigne PIZZ'EAT souhaite s'implanter dans ces pays :

  • PIZZ'EAT se développe en Belgique
  • PIZZ'EAT se développe au Maroc
  • PIZZ'EAT se développe en Suisse
Intéressé(e) par PIZZ'EAT ?

partenariat | 31/03/2021

Présentation du réseau PIZZ'EAT

PIZZ’EAT se veut être un lieu de consommation sain avec des produits hautement qualitatifs, 100% français, ultra frais, issus d’un circuit court, sélectionnés selon un référentiel propre à PIZZ’EAT .

Un concept alliant la vente à emporter, la restauration sur place, le click&collect et la livraison à domicile, servi aussi rapidement que dans un fast-food avec la qualité et le service d’un vrai restaurant.

La marque se positionnera comme l’un des acteurs sain de la pizza en France, en permettant au consommateur de devenir acteur de sa consommation dans une démarche éco responsable RSE.

  • Préparée selon des recettes gourmandes (par une recherche et développement mobilisée)– avec une carte et des saveurs régulièrement renouvelées chaque saison.
  • Réalisée avec des produits ultra frais, 100 % français, issus de circuits courts, donc conformes aux exigences des consommateurs sur le plan environnemental et gustatif.
  • Mettant en valeur les liens entre producteurs – commerçants – clients avec un rapport qualité prix abordable.

En résumé, PIZZ'EAT entend se distinguer en étant dans le camp « éco-responsable » du secteur et affirmer sont engagement RSE.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 380 K€ à 950 K€
Année de création2020
Année de lancement en réseau2020
Type de contrat partenariat
Taille du réseau 1 franchise
1 implantation
Durée de contrat7 ans
Capacité financière
Apport personnel 40 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)100 m²
Investissement global 270 000 € HT
Redevance5%

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 3 semaines de formation
  • oui

Franchise PIZZ'EAT : l'historique du réseau

2019 - 2020 : Genèse de l'idée

  • Définition et structuration du concept.
  • Modélisation du concept pilote.
  • Élaboration de la stratégie marketing et commerciale.
  • Définition du partenariat avec le Chef (meilleur ouvrier de France).
  • Réalisation du business plan avec l'aide du cabinet RBMG.

2020 - 2021 : Lancement du réseau

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

La société Pizz’Eat Company a été fondée le 14 Octobre 2020 par M. Christophe Puffet avec pour objet principal de développer sous forme de partenariat un concept de restauration rapide thématique sous l’enseigne «Pizz’Eat».

Ce concept est le résultat des 20 années d’expérience professionnel de M. Christophe Puffet dans l’univers de la restauration rapide, principalement ,dan des enseignes internationales de restaurations ou de réseau d’établissements sous enseigne et aussi dans le domaine du développement de commerces en réseau en général.

Ces 20 années d’expérience professionnelle dans le domaine de la restauration rapide et du commerce en réseau ont permis à M. Christophe Puffet d’acquérir une expertise dans les différentes composantes structurantes de ces métiers, qu’il s’agisse des approvisionnements, de l’expérience client, du modèle économique ainsi que des normes de présentation et d’exécution propres à contribuer de façon significative au succès d’une activité dans ce domaine.

L’agrégation de l’ensemble de ses connaissances éprouvées sur le terrain ces 20année conjuguées avec des formations écoles de commerces de restauration et hôtellerie lui a permis de concevoir le concept «Pizz’Eat» et ce que pourraient être ses modalités de mise en œuvre sous la forme d’un réseau de partenaires désireux d’exploiter la marque et l’ensemble des signes distinctifs et de ralliement de l’enseigne en respectant un ensemble de normes de présentation et d’exécution auxquelles ils adhèrent en souscrivant profondément à la notion déterminante de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans la mise en oeuvre du concept.

L’ensemble a permis à M. Christophe Puffet de chercher, modéliser et structurer au service de son projet et sa mise en œuvre opérationnelle un ensemble attractif de ressources et compétences techniques, commerciales et organisationnelles formant avec les marques et signes de ralliement qu’il a conçu pour les y associer le concept «PIZZ’EAT» qu’il entend proposer à des partenaires de le décliner localement.

Covid 19 PIZZ'EAT : confinement coronavirus, ouverture & fermeture, date de réouverture, horaires... Suivez toute l'actualité & mesure sanitaire de PIZZ'EAT face au Covid19

Les dernières actualités PIZZ'EAT

  • 08 décembre 2020
    La marque PIZZ’EAT compte sur le géomarketing pour son développement en 2021 L’enseigne PIZZ’EAT développe un concept de fast good engagé éco-responsable à travers lequel elle propose des pizzas aux ingrédients provenant d’une recherche et développement en permanence impliquée ...
  • 05 octobre 2020
    Découvrez la franchise PIZZ'EAT Nouveau venu sur le marché porteur de la pizza, PIZZ'EAT s'appuie sur un concept au design moderne et polyvalent : vente à emporter, restauration sur place, click & collect et livraison à domicile. Spécialiste ...

Les dernières interviews PIZZ'EAT

Gratuit • Sans engagement