Interview franchise PIZZ'EAT

« Pizz’Eat a été pensé pour être facilement duplicable »

Christophe Puffet, Fondateur - le

Fort de 20 années de passion et d’expérience dans le monde de la franchise et de la restauration rapide, Christophe Puffet a créé le réseau Pizz’Eat, un concept de pizzeria fast good.

: Christophe, qu’avez-vous fait avant de fonder Pizz’Eat ?

Christophe Puffet : Christophe Puffet, Fondateur de Pizz'Eat

Cela fait une vingtaine d’années que je baigne dans l’univers de la franchise. J’ai ainsi occupé différentes fonctions de direction au sein de réseaux internationaux et d’enseignes de franchise et du commerce organisé, dans le secteur de la restauration et du commerce.

Ce parcours m’a permis d’acquérir une expertise dans les différentes composantes structurantes de ces métiers, qu’il s’agisse des approvisionnements, de l’expérience client, du modèle économique ainsi que des normes de présentation et d’exécution propres à contribuer de façon significative au succès d’une activité dans le domaine de la restauration rapide.

Quels sont les éléments différenciants de la franchise Pizz’Eat ?

L’idée était de modéliser un concept totalement duplicable et transmissible facilement, en permettant aux partenaires (franchisés) de s’appuyer sur un modèle économique fiable et rentable. Pizz’Eat est aussi engagé fortement en matière de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Nous revendiquons donc un positionnement fast good, engagé et écoresponsable.

Quel accompagnement proposez-vous à vos partenaires ?

Notre enseigne a d’emblée été pensée pour grandir en réseau. Pour cela, nous avons développé des ressources et compétences techniques, commerciales et organisationnelles à destination de nos franchisés pour assurer leur réussite localement. Un des points clés de notre accompagnement repose sur une aide à la recherche du meilleur emplacement. Nous nous appuyons pour cela sur des outils pointus de géomarketing.

extérieur franchise Pizz'EatNotre accompagnement couvre toutes les étapes du développement de nos partenaires. Nous sommes présents dès leur intégration et les accompagnons durant toute la durée de leur contrat. Ils bénéficient d’une formation théorique portant sur la gestion, la commercialisation, le pilotage économique ou encore l’hygiène. Cette formation est complétée par une partie pratique permettant d’acquérir les connaissances fondamentales en matière de production, de respect des ratios, d’ouverture et fermeture d’un Pizz’Eat... Nos partenaires peuvent également s’appuyer sur une formation continue sous forme de modules en e-learning.

Pour exploiter au mieux leur point de vente, nos partenaires profitent de tous les outils que nous avons mis en place comme une solution informatique de gestion mise en place par le leader en équipements des réseaux de restauration. Cette solution intègre toutes les fonctionnalités essentielles pour le pilotage économique, le click & collect, la relation client... Leur activité est aussi optimisée grâce aux prix négociés auprès du leader européen des produits de grande qualité, et la notoriété de nos points de vente est accrue grâce à notre service communication interne, mais aussi par un partenariat auprès d’une agence RP affichant plus de 30 ans d’expérience.

Avec quel profil de partenaires souhaitez-vous idéalement vous développer ?

Nous allons réaliser 12 signatures de contrat en 2021, huit en France et quatre dans les DOM. Pizz’Eat est une enseigne naissante mais nous avons des ambitions fortes en France, et à l’international.

Nous avons une vision démocratique de l’entrepreneuriat et c’est pour cela que nous avons développé un contrat de partenariat, et non de franchise. Nous sommes dans un esprit coopératif et familial, avec des valeurs humaines fortes. Nos partenaires sont pleinement impliqués dans le développement de notre enseigne. Dans cette optique, nous fonctionnons avec un conseil consultatif, ce qui nous permet de prendre toutes les décisions ensemble.

intérieur franchise Pizz'Eat

Notre réseau est ouvert à toutes les personnes ayant une grande motivation et étant passionnées par la restauration, puisqu’elles peuvent être facilement intégrées grâce à notre processus complet de formation. Toutes doivent cependant posséder des qualités essentielles comme le sens du service et de la qualité, le sens de la relation commerciale et managériale.

Notre développement commence a s’accélérer, encore plus depuis que le gouvernement a livré un retro-planning de ré-ouverture des restaurants, mais notre priorité demeurera toujours la proximité avec nos partenaires.

Pizza : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

Apport 15 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises !

Apport 60 000 €

Franchise PIZZ'EAT

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour ouvrir une franchise PIZZ'EAT il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pizza ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pizza, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

101 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

  • 08 décembre 2020
    La marque PIZZ’EAT compte sur le géomarketing pour son développement en 2021 L’enseigne PIZZ’EAT développe un concept de fast good engagé éco-responsable à travers lequel elle propose des pizzas aux ingrédients provenant d’une recherche et développement en permanence impliquée ...
  • 05 octobre 2020
    Découvrez la franchise PIZZ'EAT Nouveau venu sur le marché porteur de la pizza, PIZZ'EAT s'appuie sur un concept au design moderne et polyvalent : vente à emporter, restauration sur place, click & collect et livraison à domicile. Spécialiste ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €