Ouvrir une franchise à Reims (Marne, Grand Est)

Reims est idéalement située à une centaine de kilomètres de Paris et sur la route de l’Allemagne et de la Belgique. Ses 287 000 habitants appartiennent à toutes les tranches d’âge et apportent un grand dynamisme à la cité rémoise également très touristique.

Création d'entreprise à Reims : quelles opportunités ?

Reims est une ville qui a de nombreux atouts pour les futurs franchisés. D’un point de vue économique, elle profite de la capitale toute proche (40 minutes) et de son dynamisme ainsi que de sa proximité avec l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et Marne-la-Vallée. De nombreux entrepreneurs y ont déjà investi et la ville a créé un label « Invest in Reims ». Son taux de création d’entreprise annuel est de 15%, principalement dans le commerce et les services (beauté, coiffure…)

Restauration, service, automobile ? Dans quel secteur créer sa franchise à Reims ?

Ces bons résultats attirent et l’agglomération poursuit son développement. Ainsi, elle construit sur ses anciennes friches industrielles de vastes complexes commerciaux qui là encore attirent un grand nombre de clients.
La ville possède aussi un riche patrimoine historique qui reçoit plus de 1 500 000 visiteurs par an. Le centre-ville est un lieu où les visiteurs aiment s’arrêter avant de visiter les nombreuses maisons de champagne environnantes qui ont fait la renommée de la ville dans le monde entier.

Touristes et habitants profitent de l’ambiance agréable de la cité champenoise. Le centre-ville est occupé par tous les types de commerces - mode, restauration, services… Les alentours sont occupés par des centre commerciaux. Il est donc facile de trouver sa place, d’autant que de très nombreuses franchises s’implantent à Reims : boulangerie, restauration rapide, services à la personne…

Dynamique, Reims possède tout ce qu’il faut pour ouvrir un commerce en franchise : une population importante, des touristes nombreux et une localisation parfaite.

L'observatoire vous recommande ces enseignes