Dossiers de la franchise
Beauté, santé : Franchise Expo Paris conserve sa forme
Encore une édition qui s’annonce bien pour les enseignes dédiées à la santé, à la beauté et à la forme. Sur ce secteur, le salon Franchise Expo Paris, qui ouvrira ses portes le 23 mars prochain, à Paris, enregistre en effet une belle croissance de 8%.
Avec une quarantaine d’enseignes qui ont répondu présentes, le secteur beauté/santé/forme prendra donc une belle place dans les allées de la 32ème édition du salon Franchise Expo Paris, qui se déroule du dimanche 23 au mercredi 26 mars au sein des Pavillons 2 & 3 de la Porte de Versailles. « L’univers du fitness n’a jamais été aussi bien représenté », s’enthousiasme Souad Zerroug, Responsable commerciale grands comptes chez Reed Expositions, organisateur du salon. Aux côtés des enseignes leaders en nombre de points de vente, comme le Groupe Moving, qui expose avec ses cinq enseignes Fitness Park by Moving, Lady Moving, Moving Express, Club Moving et Garden Gym, ou L’Orange Bleue, on voit ainsi arriver de nouveaux acteurs : Vitaliberté, Freeness, Fitness Plaza, L’Appart Fitness, Keep Cool, Wake Up Form… Autant de nouveaux concepts à découvrir dans les allées du salon. « Du low cost au coaching en petits groupes en passant par les enseignes ouvertes 24h/24 et les clubs spécialisés comme Fightness, les candidats à la franchise intéressés par le secteur du sport pourront découvrir tous les segments qui cartonnent », se réjouit Souad Zerroug. A noter, la présence d’une seule enseigne étrangère : Snap Fitness. Ce réseau américain fondé en 2003 compte déjà plus de 1 400 clubs dans le monde. Côté hexagonal, Magic Form, déjà présent les années précédentes, expose une nouvelle fois, tout comme FitnessBoutique, le leader de la nutrition sportive. Le secteur du fitness est renforcé par la présence du leader de l’aquabiking en France Waterbike, rejoint cette année par Swimcenter, un réseau de centres aquatiques qui propose de l'aquabiking, de l'aquagym mais aussi des leçons de natation et une activité de bébés nageurs.




Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur



- Equivalenza met la parfumerie à la portée de tous25 février 2015Le réseau Equivalenza a été créé en 2011 et a ouvert la même année sa première boutique en Espagne. Il existe aujourdhui plus de 600 boutiques dans le monde et la France en compte déjà plus d'une dizaine ...
- Beauty Success et Passion Beauté s’allient pour créer Beauty Alliance France25 octobre 2014Avec la création de Beauty Alliance France, les réseaux Beauty Success et Passion Beauté prennent la 4ème place du marché de la parfumerie sélective. Leur objectif : prendre 15% de part de marché à horizon ...