Concept de franchise d'aquabiking en cabine privée

Bonjour, Que pensez-vous des franchises d'aquabiking ? Sont-elles vraiment rentables, vu l'investissement en machines et travaux ? Ce fitness haut de gamme est-il porteur en province ou est-ce réservé à Paris et autres grandes villes, les prix pratiqués étant très élevés pour la clientèle? Et le fait qu'il ne soit pas exigé de diplôme sportif ou secouriste n'est-ce pas source à problèmes ? Merci beaucoup de me répondre.

Concept de franchise d'aquabiking en cabine privée : La réponse de Laurent Delafontaine

Bonjour,

Je remarque que vous donnez une partie de la réponse dans votre question. Il est évident qu'à l'instar de Powerplate, l'aquabiking surfe sur une mode qui par définition a une durée de vie. 

De même, vous soulevez le côté un peu "parisien" du concept, ce qui n'est pas faux, mais n'empêche pas d'avoir des clients potentiels en province. C'est surtout une question de potentiel minimum avant de pouvoir s'installer.

Pour vous répondre de façon plus factuelle, je vous invite à vérifier la durée du contrat et les conséquences d'un arrêt avant la fin de contrat. La prudence serait de pouvoir "éventuellement" se désengager au bout de 3 ans, sans contrepartie financière pour le franchiseur.

Vous aurez remarqué qu'il ne s'agit pas d'un contrat de franchise mais d'une simple licence (de marque je présume), ne vous attendez donc pas à un savoir-faire, une formation ou un accompagnement, ce type de contrat est beaucoup moins engageant vis-à-vis des partenaires.

Enfin, je vous engage à visiter et discuter avec d'actuels licenciés pour vous rassurer sur la force du concept et le type de relations avec la tête de réseau.

Bonne suite dans votre démarche.

Laurent Delafontaine

Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous pouvez également visiter notre page thématique franchise Aquabiking.