Services particuliers

L’enseigne Anacours se présente sous une nouvelle identité visuelle

L’enseigne Anacours se présente sous une nouvelle identité visuelle

Dans le cadre de l'année scolaire à venir, Anacours a choisi d’accompagner ses élèves avec une nouvelle image de marque. Une stratégie que l’enseigne suit pour se singulariser de ses concurrents sur son secteur d’activité.

Une image qui souligne les valeurs de la marque

Cette année, Anacours va accompagner ses élèves avec une nouvelle identité visuelle. Ainsi, l’enseigne a choisi la simplicité et la modernité pour mettre en valeur un nouveau graphisme plus adapté au digital. Créé par l'agence Grapheine, ce logo met en exergue les valeurs adoptées par la marque depuis son lancement, dont le professionnalisme mis au profit de la confiance des familles ainsi que le lien entretenu avec ses élèves.

A travers cette nouvelle charte graphique, Anacours cherche donc à incarner les fondamentaux de son réseau : confiance, proximité et qualité.

Convaincu par la réussite de la relation élève-enseignant, la marque a renforcé l'impact de son slogan « A deux on apprend mieux ». Elle met ainsi l’accompagnement et la mise en confiance de l’élève au cœur de ses préoccupations.

Rejoindre la franchise Anacours

L’enseigne Anacours dévoile les conditions à remplir par chaque candidat à la franchise :

  • Etre sensible au secteur d’activité,
  • Etre motivé et dynamique,
  • Avoir le sens du service,
  • Etre animé d’une fibre commerciale,
  • Etre capable de respecter le concept de l’enseigne,
  • Disposer d’un investissement personnel minimal de 15 000 €.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir ANACOURS

Actualités

13 novembre 2025
Chez Anacours, la mobilité interne est un vrai moteur de progression
La mobilité interne occupe une place centrale chez Anacours et constitue un outil stratégique pour fidéliser les équipes tout en consolidant la performance du réseau. Trois collaboratrices témoignent de ...
30 octobre 2025
La marque Anacours renouvelle son partenariat avec l’association Sport dans la Ville
Anacours est ravi d’annoncer le renouvellement de sa collaboration avec l’association Sport dans la Ville. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de l’enseigne pour l’accompagnement des élèves. Un ...
27 octobre 2025
Anacours : les retours clients boostent le développement des agences
Depuis 1999, Anacours s’impose comme une référence du soutien scolaire et de l’accompagnement éducatif personnalisé. Preuve de la qualité de son accompagnement, les retours des clients sont aussi positifs ...
23 octobre 2025
Anacours cède la parole à Vincent Letourneux, franchisé à Angers et Tours
Aux commandes des agences Anacours d’Angers et de Tours, Vincent Letourneux aborde son parcours et partage sa vision du métier. Entre passion pour le soutien scolaire et engagement humain, il incarne pleinement ...
20 octobre 2025
Anacours présente sa franchisée de Chartres : Laura Préaubert
Laura Préaubert a rejoint le réseau de franchises Anacours en 2018. Son aventure a été tellement passionnante et réussie qu’elle a ouvert deux agences, l’une à Issy-les-Moulineaux et l’autre à Chartres ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10