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Franchise Au Nom de La Rose, la qualité autour de 3 piliers : sourcing, logistique, organisation en boutique

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Depuis plus de 10 ans, au nom de la rose sélectionne ses fournisseurs et ses fleuristes avec soin, dans une logique d’esthétisme, de perfection du produit et d’accompagnement personnalisé du client, au-delà d’une simple logique de prix. L’enseigne a fait de la qualité son faire de lance… et ce n’est pas un vain mot : ce fleuriste de roses traditionnel de qualité compte 99% de clients satisfaits* !

Au nom de la rose, un sourcing de qualité, pour offrir les plus belles roses
Pour au nom de la rose, la sélection des fournisseurs est primordiale. L’enseigne travaille, depuis plus de 10 ans, avec les 4 mêmes fournisseurs grossistes et producteurs, à qui elle rend visite annuellement. Respect des standards sociaux (conditions de travail, niveaux de salaires…), respect de l’environnement (limitation des intrants chimiques, retraitement des eaux usées…) et qualité / traçabilité dans la chaîne d’approvisionnement sont les maîtres mots dans la sélection des fournisseurs, qui disposent de certifications tels que les labels « Florecuador », KFC, VOPP, Leaf, GlobalGap, Florimark MPS Trade, ou ISO 9001.

Ce sourcing permet d’assurer, tout au long de l’année, une qualité constante des 60 à 100 variétés de roses proposées quotidiennement en boutique : au nom de la rose certifie une durée de vie de 5 jours pour ses fleurs, ce qui est unique dans le secteur.

Au nom de la rose, une logistique millimétrée, pour un résultat optimal

Afin de préserver la fraicheur des roses en boutique, l’enseigne approvisionne l’ensemble de son réseau entre 4 et 6 fois par semaine. Cela permet d’éviter le recours aux chambres froides en boutiques, lesquelles interrompent le développement naturel de la fleur.

En ce qui concerne le site Internet marchand, www.aunomdelarose.fr, les emballages ont été étudiés pour un traitement optimal de la rose durant le transport. Par ailleurs, le Service Après Vente de au nom de la rose a été internalisé, afin de mieux répondre aux attentes des internautes.

Au nom de la rose, la qualité du service en boutique
En boutique, la compétence est mise au service du client, tant par la qualité des compositions proposées, que par la qualité de la relation client. Les vendeurs ont tous, au minimum, 2 ans d’expérience en fleuristerie traditionnelle, et sont formés durant 4 semaines lors de leur arrivée au sein de l’enseigne. au nom de la rose assure le suivi en boutique par des visites hebdomadaires auprès des succursales, et 1 à 2 fois par an auprès des franchisés.

Les compositions sont soignées et élaborées directement avec le client, et la qualité du service est poussée jusqu’aux emballages : pétales de roses inclus dans les paquets, fleur ajoutée à chaque emballage…

Farid Djouad-Guibert, Directeur général de au nom de la rose, explique : « Notre concept repose sur le triptyque « esthétique, qualité, prix ». La notion de qualité est centrale dans notre organisation, elle commence dans les champs de roses de nos fournisseurs et finit par la durée de vie en vase de 5 jours, que nous sommes les seuls à certifier à nos clients. Entre ces deux extrémités de la chaîne, chaque chaînon est conditionné par l’impératif de qualité : logistique, diffusion et homogénéité du savoir-faire, emballage, … ».

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