Actualités de la franchise

Franchise Fleurs : au nom de la rose fête les mères

le
Les fleurs sont le cadeau privilégié des Français pour la Fête des mères*. Pour au nom de la rose, cette fête est une priorité, d’autant que la rose reste la fleur préférée des femmes…

L'enseigne au nom de la rose prévoit une hausse des ventes de roses de 5%, pour la Fête des mères. En 2009, 550 000 roses (soit 3% du chiffre d’affaires annuel) avaient été vendues, soit plus qu’à la Saint-Valentin de la même année ! La rose se porte bien, surtout à cette occasion : « même dans un contexte économiquement difficile, les gens achètent des fleurs pour leur mère », explique Farid Djouad-Guibert, Directeur général de au nom de la rose.


Les roses exceptionnelles sont plébiscitées. Les roses de jardin, les roses anglaises, et les roses parfumées (dont la rose Piaget, une exclusivité au nom de la rose) sont des fleurs qui rencontrent un franc succès au sein de l’enseigne. Farid Djouad-Guibert commente : la Fête des mères est « le moment de l’année où les roses de jardin sont les plus belles, et où nous invitons une fleur d’une beauté rare, la pivoine. »


Cette fête est également celle où « nous accueillons le plus d’enfants dans nos boutiques », ajoute-t-il. « Le concours de dessin que nous organisons chaque année contribue à l’atmosphère de joie et de tendresse de nos points de vente ». Les achats se font principalement le jour-même en boutique : le dimanche matin, de 9h à 13h, avant le déjeuner familial dominical.

Vous souhaitez devenir franchisé Au Nom de la Rose ?

Franchise Au Nom de la Rose
Au Nom de la Rose

Fleuriste spécialisé en rose

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités