AUGUSTIN accueille Arthur Morin, un entrepreneur nouvelle génération, au Mans

AUGUSTIN confirme son attractivité auprès des jeunes entrepreneurs avec une nouvelle ouverture au Mans. Une implantation qui s’inscrit dans une dynamique d’expansion maîtrisée et tournée vers l’excellence.
Un franchisé engagé pour porter l’ambition premium d’AUGUSTIN
AUGUSTIN accueille au sein de son réseau Arthur Morin, 27 ans, qui incarne une nouvelle génération de franchisés alliant ambition, professionnalisme et ancrage local.
Fort d’un parcours dans la restauration et d’une solide expérience en gestion opérationnelle, il ouvrira début 2026 au 4 rue des Minimes, au cœur du Mans.
Cette adresse, sélectionnée avec soin grâce à une belle connaissance du tissu local et une analyse minutieuse des flux, reflète la capacité du franchisé à défendre un positionnement premium cohérent avec l’ADN de l’enseigne.
Actuellement en formation complète au sein du réseau, Arthur Morin est immergé dans le fournil pour acquérir la maîtrise des cuissons, des procédés de production, des flux organisationnels et des standards qualité AUGUSTIN.
Son projet a été structuré avec l’accompagnement étroit du pôle développement, autour d’études de potentialité, étude de faisabilité économique, cadrage stratégique du concept et accompagnement complet du montage.
Le montage financier, soutenu par des partenaires institutionnels reconnus et par une expertise comptable familiale, a permis de sécuriser l’ensemble de l’opération.
Les travaux d’aménagement sont en cours pour créer un lieu élégant et lumineux, intégrant un fournil visible, un espace salon de thé et une offre boulangère premium comprenant plus de 50 recettes de pains et une restauration boulangère qualitative.
Cette future ouverture consolide le maillage d’AUGUSTIN et affirme sa capacité à accompagner durablement des entrepreneurs impliqués sur leur territoire.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
