La multi-franchise se répand chez Carrément Fleurs

Acteur majeur sur le marché de la vente de fleurs, Carrément Fleurs se déploie en franchise sereinement. Le réseau utilise notamment la multi-franchise pour accélérer le maillage du territoire, comme les prouvent les trois récentes ouvertures émanant d'anciens franchisés.
Déjà à la tête de deux unités à Bayonne et à Anglet au Pays Basque, Céline Plattier a ouvert un troisième point de vente toujours à Anglet, le 22 octobre dernier. Elle explique : « Une belle opportunité s'est aussi présentée : le local d'un ancien fleuriste était disponible. Carrément Fleurs m'a accompagné, comme à chacune des ouvertures : déplacement pour visiter l'installation, création de l'espace composition et gestion de la logistique avec les différents fournisseurs ».
Après Mozac, inauguré en 2012, Pascal et Emmanuelle Magisson ont ouvert quant à eux leur seconde antenne le 1er octobre 2015 à Clermont-Ferrand. « Le concept Carrément Fleurs a su répondre à nos attentes. Bruno Pain et sa femme connaissent parfaitement le métier de la fleur, ce ne sont pas que des financiers… Ils nous accompagnent à chaque étape et surtout nous soutiennent » déclare Pascal.
Enfin, c'est à Nîmes qu'Olivier Gontard exploitera sous peu deux boutiques, sa première unité ayant connu le succès.
Ces trois multi-franchisés exploitent 12 unités Carrément Fleurs, l'enseigne comptant un total de sur les 26 unités réparties partout en France.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.