La franchise FitnessBoutique organise sa convention dans la station de l'Alpe d'Huez
FitnessBoutique est une franchise spécialisée dans la vente d’articles de fitness, d’appareils de musculation et de nutrition sportive. Elle a réuni ses partenaires franchisés, managers de magasin et membres de l'équipe du siège dans la station de l'Alpe d'Huez à l'occasion de la convention annuelle du réseau.
Un rendez-vous propice aux échanges
FitnessBoutique a organisé sa convention annuelle dans la station de l'Alpe d'Huez. Un évènement qui a permis aux partenaires franchisés, managers de magasin et membres de l'équipe du siège de se réunir dans une ambiance propice aux échanges.
L'évènement a commencé par des olympiades sportives dans les montagnes. Le deuxième jour, les participants ont pu échanger à propos des nouveautés produits, de la stratégie de l'enseigne et d'autres projets à venir.
L'accompagnement de la franchise FitnessBoutique
Les franchisés FitnessBoutique bénéficient des forces de leur réseau, à savoir:
- Une équipe pour les accompagner dans leur recherche de local jusqu’à l'ouverture, puis tout au long de l’année
- Une centrale d’achat les faisant profiter de tarifs préférentiels avec les fabricants et fournisseurs
- Une équipe marketing/animation pour les aider à communiquer et à créer du trafic en magasin
- Une équipe d’ingénieurs web qui développent le site marchand de référence et les évolutions du logiciel d’exploitation dédié aux boutiques
- Un centre de formation, l’Ecole du Fitness et de la Nutrition Sportive (E.F.N.S), pour transmettre les clés de la réussite et assurer le meilleur conseil aux clients
Le réseau FitnessBoutique compte à ce jour 82 implantations, dont 38 succursales et 44 franchises.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.