La Compagnie des Lavandières ouvre sa première agence lyonnaise

La Compagnie des Lavandières poursuit son développement par le biais de la franchise pour ouvrir prochainement à Lyon. Aux commandes de cette première agence lyonnaise, qui ouvrira dès le 1er septembre 2025, Olivier Henry, un dirigeant chevronné et entrepreneur dans l’âme.
La Compagnie des Lavandières annonce une prochaine ouverture
Après plus d’une vingtaine d’années à la direction générale de grandes enseignes de distribution spécialisée et de restauration (Alain Afflelou, La Général d’Optique, Cléor, Pizza Hut…), Olivier Henry décide aujourd’hui de mettre son expertise au service de son propre projet.
C’est au fil des opportunités et de rencontres déterminantes qu’il s’oriente vers les services à la personne : « C’est un secteur qui répond à des besoins sociaux et sociétaux constants. La demande en services de ménage et de repassage à domicile est particulièrement forte. Avec plus de 500 000 habitants, Lyon représente un terrain d’opportunités significatif et un véritable défi pour moi », a-t-il expliqué.
Olivier Henry a opté pour la franchise La Compagnie des Lavandières, pour la robustesse de son concept, l’efficacité de son accompagnement, mais aussi la possibilité de s’implanter à Lyon, afin de rejoindre sa conjointe, et quitter la région parisienne pour s’installer en province.
Plaçant la satisfaction des Lyonnais au centre de son projet, le franchisé prévoit à terme d’ouvrir plusieurs agences à Lyon pour consolider la présence du réseau.
En pleine phase de recrutement, l’agence couvrira toute la ville de Lyon intra-muros en proposant un vaste éventail de prestations : ménage, repassage, courses, préparation de repas, lavage des vitres, ainsi que des interventions de ménage ponctuelles.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
