L’enseigne « Les Couleurs du temps » accélère ses développements et renforce son leadership avec 80 magasins à l\'horizon 2010
La société Promo Art, sous l’enseigne « Les Couleurs du temps », leader de la distribution spécialisée en loisirs créatifs et beaux-arts , poursuit sa stratégie de croissance en accélérant le rythme d’ouverture de ses points de vente. Pour relever le défi, elle se dote de nouveaux moyens humains et financiers. Cela se traduit par le renforcement de l’équipe de direction aux postes clés - direction financière, gestion des succursales, achats - et l’augmentation de ses fonds propres avec l’entrée au capital de Montefiore Investment, société de capital investissement spécialiste de la distribution.
Sur un marché en pleine structuration, l’enseigne « Les Couleurs du temps » a su faire évoluer son offre à l’avant-garde des évolutions de marché. Leader dans son domaine et dotée d’une forte culture d’entreprise, elle offre à ses franchisés un savoir-faire éprouvé depuis 25 ans et une méthodologie innovante de l’approvisionnement en circuit court qui permettent d’envisager les meilleures performances en rapport CA/m2.
Forte de 45 points de vente implantés pour la plupart en ZAC sur des surfaces d’au moins 500 m2 et exploités en franchises et succursales, elle affiche une belle croissance de +25% en 2005 pour un chiffre d’affaires enseigne de 22 M€ et un objectif pour 2006 à 33 M€.
Soutenue par Montefiore Investment, la société se donne les moyens de renforcer son leadership et d’accélérer son développement avec un nouveau défi. « Nous nous inscrivons dans la poursuite du maillage national de l’enseigne avec une dizaine d’ouvertures prévues en 2006 et 80 magasins à horizon 2010 », précise Erik Framont, fondateur et président Promo Art. « Nos franchises soutenues par un concept permettant un retour sur investissement rapide offrent un formidable potentiel de développement. Le redéploiement de succursales, notamment à Paris et en région parisienne, sera un moyen supplémentaire de renforcer notre notoriété, tester de nouveaux services et d’en faire profiter nos franchisés ! ».
Dans le cadre de son développement, la société recherche activement de nouveaux sites, notamment en ZAC, dans toute la France.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Référent incontesté en Beaux-Arts, Loisirs Créatifs, Librairie Papeterie, Encadrement et Eveil Artistique, Les Couleurs du Temps, enseigne indépendante fondée en 1982, est forte aujourd’hui d’une vingtaine ...
Positionnée sur le marché des fournitures pour les activités des Beaux-Arts, Loisirs Créatifs, Librairie Papeterie, Encadrement et Eveil Artistique, Les Couleurs du Temps, enseigne indépendante fondée ...
Parce que les Couleurs du Temps montent en puissance, l’équipe du franchiseur s’étoffe elle aussi. Depuis le début de l’année, l’enseigne a recruté trois cadres de haut niveau. Hélène Bourgeois, acheteuse ...
Après avoir donné une impulsion particulière au développement de l’enseigne en Ile de France, les Couleurs du Temps continuent de multiplier leurs points de vente en province. Une couverture nationale ...
Depuis le 2 décembre 2006, l’enseigne est présente dans les Yvelines (78) Tout juste deux mois après l’ouverture du magasin « Les Couleurs du Temps » au sein du centre commercial Domus (93), l’enseigne ...
Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées
Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...
Notre réseau
SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines.
SolidPool rassemble des ...
Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile !
100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...
Valorisez le commerce local, au service des consommateurs
L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...