Actualités de la franchise
Dominique MUNIER chez Monceau Fleurs
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Le développement du réseau Monceau Fleurs est sans conteste, sur ces dernières années, l’une des plus belles réussites du commerce en franchise et tout particulièrement sur le secteur de la fleur. En effet, Laurent AMAR, PdG de Monceau Fleurs s’apprête à ouvrir dans les tous prochains jours le 100ème magasin sous enseigne.
Pour poursuivre le rythme soutenu de ce spectaculaire développement tout en préservant l’esprit de cohésion au sein du réseau, Laurent AMAR souhaitait renforcer son équipe et déléguer la direction du réseau à un homme d’expérience. Dominique MUNIER a donc intégré, ce 5 septembre, la Générale des Végétaux, au titre de Directeur de Réseau.
Dominique MUNIER, un spécialiste de la franchise et des fleurs
A 44 ans, c’est avec un grand enthousiasme que Dominique MUNIER rejoint une enseigne qu’il considère comme « l’une des enseignes leader de la franchise, avec l’un des meilleurs potentiels de développement et beaucoup de projets fantastiques dans les cartons qui vont être prochainement concrétisés… ».
Son expérience professionnelle est riche : Directeur Commercial du réseau de chocolaterie De Neuville durant 8 ans où il avait en charge le développement et l’animation, il peut se prévaloir d’avoir amené le réseau de 60 à 145 magasins lors de son départ en octobre 2000. L’envie de changer de secteur et de région l’a conduit à Bordeaux pour prendre le poste de Directeur Général Opérationnel du Jardin des Fleurs. Dominique MUNIER avait été à l’époque séduit par le concept de la fleuristerie en libre service, un univers très différent de celui de la chocolaterie, où la notion de satisfaction du client final est essentielle, sur un marché mature qui présentait d’énormes potentiels car « on offrira toujours des fleurs ». « Ma rencontre avec Laurent AMAR s’est faite au bon moment, je souhaitais revenir sur Paris, participer très activement à de nouveaux projets, aller encore plus loin dans mon implication professionnelle et faire bénéficier le réseaux de quelques idées que j’ai en tête et que je pourrai concrétiser … ».
Monceau Fleurs, plus que jamais le vent en poupe
100 magasins avant fin septembre, des chiffres d’affaires impressionnants (un CA réseau de 75 M€, 147 Millions de fleurs et plantes vendues en 2004), des partenaires - franchisés qui ouvrent 3, voire 4 unités, un nouveau concept architectural pour les magasins qui sera dévoilé le 26 octobre prochain … la fin de l’année s’annonce riche pour le Groupe MONCEAU FLEURS.