Actualités de la franchise

EMOVA Group va racheter au Nom de La Rose

le | Franchise commerce

Coup de tonnerre dans le monde de la fleur coupée en franchise : EMOVA Group, qui développe trois réseaux de franchises dans ce secteur Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore, vient d'annoncer être entré en négociation exclusive en vue de l’acquisition du groupe Au Nom de la Rose. Créé en 1991 par la chanteuse Dany, Au Nom de La Rose compte aujourd’hui 74 points de vente non seulement en France mais également à l'étranger.

Pour Laurent Pfeiffer, le président d’EMOVA Group, cette acquisition va apporter plusieurs complémentarités de taille au groupe qu'il dirige , parmi lesquelles : « assurer sa consolidation sur le marché national, conforter ses positions à l’international et aussi béneficier d’un sourcing exclusif sur un produit comme la rose et ses dérivés qu’au Nom de La Rose écoule à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde ». Au Nom de La Rose réalise un chiffre d’affaires sous enseigne de 20 M€. D’après nos informations, le groupe EMOVA Group financerait cette acquisition en fonds propres.

EMOVA Group vend pour plus de 100 millions de fleurs par an, à travers ses réseaux de 300 points de vente. Tandis qu’Au Nom de la Rose compte 74 unités, soit 19 succursales, 32 franchises ainsi que 23 unités à l’étranger, en Espagne, au Koweït, en Italie, en Ukraine, en Russie, au Royaume de Bahreïn et au Kazakhstan. Après approbation des autorités de la concurrence et des instances des deux groupes, l’opération sera effective à la rentrée de septembre 2016.

Vous souhaitez devenir franchisé Monceau Fleurs ?

Franchise Monceau Fleurs
Monceau Fleurs

Distribution de fleurs au détail

Apport 70 000 €

Interviews

Actualités