Actualités de la franchise

Franchise Monceau Fleurs : démultiplication des ouvertures à l'international

le
En s’introduisant en bourse fin 2007, l’un des objectifs du Groupe Monceau Fleurs était d’accélérer le développement de ses magasins à l’étranger et partir à la conquête de nouveaux marchés.
Avec déjà 7 ouvertures à l’international depuis novembre 2007, l’enseigne Monceau Fleurs poursuit sa stratégie d’exportation de son savoir-faire et de sa réussite à travers ses fondamentaux : le choix, des prix attractifs, une qualité optimale et une grande accessibilité (horaires, étalage, libre service, 7J/7).
Avec désormais 14 unités à l’étranger : DOM TOM (Cayenne, Guadeloupe), Luxembourg, Portugal, Japon, Espagne, l’enseigne Monceau Fleurs rayonne au plan international.
De nombreux pays sont encore à investir avec des solutions de Master Franchise ou Joint Venture, permettant ainsi aux partenaires de Monceau Fleurs de s’appuyer sur un savoir-faire reconnu et une exceptionnelle réussite, génératrice de valeur ajoutée.


CINQ OUVERTURES PROGRAMMÉES À L’ÉTRANGER EN OCTOBRE 2008

Le Portugal : poursuite du développement
Déjà à la tête de deux Monceau Fleurs au Portugal (Lisbonne et Estoril), Elisabeth et Laurent D’Orey, Master franchisés, ont ouvert à Lisbonne Otubro le premier magasin franchisé avec Paulo Jorge da Silva Rosa le 17 octobre dernier. Situé sur une artère majeure du centre de Lisbonne, ce magasin offre à l’enseigne une visibilité maximale.

L’Espagne : à la conquête d’un nouveau pays
C’est au cœur de la capitale madrilène que Didier Bourdelas et Frédéric Husson ont ouvert le premier Monceau Fleurs, ce 31 octobre.
Le marché espagnol des fleurs coupées et des plantes d’intérieurs, qui s’élève à 1,6 Milliard €, connaît une croissance constante : +15% sur les 3 dernières années. On estime la consommation espagnole par habitant et par an à environ 15€ pour les fleurs et 7 € pour les plantes. Un avenir qui s’annonce prometteur pour ces nouveaux partenaires de Monceau Fleurs en Espagne.

Monceau Fleurs séduit les japonais
Suite au succès des 5 premiers magasins, l’enseigne continue son développement avec un nouveau point de vente qui vient d’ouvrir à Tokyo, dans le quartier de Jiyugaoka, à proximité d’un grand magasin « Peacock » et l’implantation de deux nouvelles unités prévues en novembre.

Monceau Fleurs a fait de son concept une Marque reconnue au plan international, basée sur son image « frenchie », véhiculée à travers son nom. Son succès s’appuie sur une base essentielle : la démocratisation de la fleur, qui demeure un principe international.

Commerces spécialisés : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Apport 50 000 €

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

Apport 150 000 €

Franchise Monceau Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise AvivA Cuisines
AvivA Cuisines

Apport 50 000 €

Franchise MYOTEC
MYOTEC

Apport 15 000 €

Franchise Noblessa cuisines
Noblessa cuisines

Apport 50 000 €

Franchise ixina
ixina

Apport 40 000 €

Ticket Promo
Ticket Promo

Apport 7 500 €

Franchise ADA location
ADA location

Apport 50 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Apport 50 000 €

Franchise DISTRI CLUB MEDICAL
DISTRI CLUB MEDICAL

Apport 50 000 €

Franchise Albert et Clotilde
Albert et Clotilde

Apport 5 000 €

Franchise Crêpe Touch
Crêpe Touch

Apport 100 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise SURFACE COACH
SURFACE COACH

Apport 25 000 €