Commerce spécialisé

Franchise Monceau Fleurs, entreprise responsable

Afin d’être acteur, plutôt que de subir les évolutions de fond concernant l’écologie, le Groupe Monceau Fleurs participe très activement au programme ENSEIGNES RESPONSABLES, qui regroupe des franchiseurs souhaitant formaliser leur démarche de développement durable.

Partager les bonnes pratiques
De plus en plus d’entreprises mesurent l’impact écologique de leurs produits : émissions de gaz à effets de serre liés notamment au transport des produits, ration packaging/produit, ou encore traitement et recyclage des déchets, de nombreux critères entrent en ligne de compte.
Les sondages démontrent une montée accrue de la sensibilité des consommateurs à l’écologie, jugeant les entreprises responsables au même titre que l’Etat en matière de développement durable. Dans cette optique Monceau Fleurs s’engage dans cette démarche avec la signature d’une Charte d’Engagement avec le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement Durable prévue très prochainement. Cette charte représentative d’un modèle économique en réseau, couvre des secteurs très divers. C’est pourquoi elle constitue la base commune d’une démarche volontaire.

L’implication des partenaires franchisés de l’Enseigne
Dans un premier temps l’objectif de Monceau Fleurs est de partager les bonnes pratiques en termes d’économies (eau, électricité…) et de collecte des déchets.
Il s’agira tout d’abord de faire un état des lieux en récoltant des informations auprès des différents points de vente. Ces données permettront d’obtenir une image claire de la réalité des points de vente, de diffuser les meilleures pratiques, de mutualiser les efforts sur les zones problématiques, de diminuer les coûts de récolte et enfin diminuer les déchets. Démontrer son désir de prendre en compte le développement durable dans toutes ses composantes et l’intégrer dans la stratégie, telle est la volonté du groupe Monceau Fleurs aujourd’hui.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Envia Cuisines
Envia Cuisines

Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix

Envia Cuisines est un réseau de cuisinistes indépendants. Plus qu'un cuisiniste, Envia Cuisines est un facilitateur. Professionnalisme et convivialité se conjuguent pour simplifier la vie du client et lui permettre ...

Apport : 40 000 €

Franchise SMART DUCK
SMART DUCK

SMART DUCK : épilation laser nouvelle génération, technologie de pointe, expérience premium, prix accessibles et communication audacieuse, pour clients et franchisés exigeants.

SMART DUCK réinvente l’épilation laser et s’impose comme la nouvelle référence sur le marché de la beauté. Notre concept est né d’une ambition : offrir à tous et toutes l’accès à ...

Apport : 25 000 €

Franchise Sixième Avenue
Sixième Avenue

Découvrez Sixième Avenue, le nouveau réseau d’agences immobilières par M6 qui place le bien-être au cœur de l’habitat.

Le nouveau réseau immobilier par M6 mise sur la proximité, la personnalisation de la relation et la puissance médiatique du groupe M6 pour émerger et réinventer l’immobilier. Pour nous, l’immobilier ...

Apport : 50 000 €

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

création enseigne

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10