Commerce spécialisé

Franchise Monceau Fleurs : nouveaux produits avec le designer Ora Ito

Franchise Monceau Fleurs : nouveaux produits avec le designer Ora ItoLe bouquet de fleurs réinventé par Ora Ito
Né du constat que le « packaging » des bouquets de fleurs ne se limite habituellement qu’à un simple papier transparent ou kraft, Ora Ito a créé de nouveaux habillages pour rendre le bouquet plus expressif, mais aussi plus pratique.


L’enveloppe créée par Ora Ito enserre le bouquet telle une bague, pour une meilleure prise en main et une plus grande mise en valeur des bouquets.
Composée de deux éléments, la partie inférieure de cette enveloppe peut également être utilisée comme vase.

Cette autre enveloppe habille le bouquet tel un corset qui s’adapte à chaque composition florale grâce à son noeud de serrage. Posé, le bouquet garde sa tenue avec sa base


Le présentoir de fleurs par Ora Ito
Ce meuble de présentation de fleurs et de bouquets dessiné par Ora Ito incline les bottes de
fleurs vers le client, permettant au coeur de la fleur d’être beaucoup plus visible sur la
devanture du magasin.

Le meuble, neutre, disparaît derrière le mur de couleurs que forment les fleurs. Seul un halo
lumineux dessine les limites de celui-ci.

Le kiosque Happy par Ora Ito : un kiosque nomade pour la vente de fleurs
L’enseigne Happy cible une clientèle principalement piétonne et est implantée dans les galeries commerciales, les gares, les aéroports, les rues piétonnes,…
Afin de respecter les spécificités de ce point de vente aux flux rapides, Ora Ito a créé un kiosque sans équivalent, sobre et moderne très ouvert vers l’extérieur. Ce kiosque Happy peut s’implanter dans tout lieu bénéficiant d’une arrivée d’eau et d’un raccordement électrique.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise QUADRA TERRA
QUADRA TERRA

Quadra Terra est un concept novateur de réalisation et entretien de jardins écoresponsables et nourriciers.

Quadra Terra développe pour ses clients des potagers sur mesure, autonomes et innovants. Nous accompagnons également celles et ceux qui souhaitent faire un geste écoresponsable concret en repensant leur jardin ...

Apport : 30 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 90 000 €

Franchise ZESTIA
ZESTIA

Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur

ZESTIA est le premier réseau en France qui prend le contrepied de l'agence immobilière en associant les deux expertises de la chasse immobilière et du courtage en prêt immobilier. L'acquéreur ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10