Happy, une nouvelle enseigne sur le marché des fleurs

L’idée est de démocratiser l’achat d’impulsion avec une offre de fleurs vendues à l’unité, des bouquets préparés, des prix fixes, l’exigence d’une haute qualité et un packaging innovant, avec notamment un sac en papier à longues anses, qui permet au consommateur de porter son bouquet à l’épaule. Le client peut également personnaliser le bouquet qu’il vient d’acheter grâce au Barakado, un bar à accessoires (rubans, peluches, bonbons..).

L’enseigne lance simultanément un site Internet entièrement dédié à l’achat de bouquets personnalisés, présenté comme le premier du genre. Le site Happy.fr sera accessible sept jours sur sept et vingt quatre heures sur vingt quatre, avec des livraisons possibles dans la France entière. Le consommateur achète chaque fleur à l’unité et compose le bouquet de son choix. Il a également accès à des promotions événementielles.
Deux magasins Happy doivent ouvrir prochainement à Paris, au 16 de la rue des Petits Carreaux dans le 2eme arrondissement et sur la place Cambronne dans le quinzième à partir du 15 novembre. Trois autres ouvertures sont également prévues d’ici mars 2006. L’enseigne Happy doit être lancée en franchise à partir de mars prochain, avec un accès à l’enseigne fixé à 12 000 euros hors taxes et une redevance mensuelle de 5% du chiffre d’affaires hors taxes. Les franchisés Monceau Fleurs sont déjà sur les rangs pour ouvrir un magasin Happy, qui complétera l’activité de leur établissement Monceau Fleurs et leur permettra d’atteindre une clientèle nouvelle.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.