Commerce spécialisé

Happy, une nouvelle enseigne sur le marché des fleurs


Happy, une nouvelle enseigne sur le marché des fleurs
L’équipe de Monceau Fleurs a présenté aujourd’hui son nouveau concept de magasin : Happy. Dans un marché de la fleur en perpétuelle mutation, Laurent Amar, le pdg fondateur de l’enseigne a voulu innover avec des magasins d’une surface inférieure à 80m2, situés en cœur de ville, dans les gares, les aéroports, ou les rues piétonnes, pour privilégier la proximité avec les consommateurs piétons et prendre de nouvelles parts de marché. Jean-Philippe Lajambe, directeur du réseau explique les innovations mises en place au sein de la nouvelle enseigne : « La fleur est un produit magique. Nous avons mis en place toute une démarche pour réinventer la force de vente dans nos magasins. Nous ne faisons pas de vente à la botte dans les magasins Happy, le client ou la cliente compose lui-même son bouquet ou prend un bouquet tout fait. Du coup, la surface nécessaire pour implanter un magasin réduit, puisque la surface technique dédiée à la préparation des bouquets au sein du magasin disparaît. ».
L’idée est de démocratiser l’achat d’impulsion avec une offre de fleurs vendues à l’unité, des bouquets préparés, des prix fixes, l’exigence d’une haute qualité et un packaging innovant,  avec notamment un sac en papier à longues anses, qui permet au consommateur de porter son bouquet à l’épaule. Le client peut également personnaliser le bouquet qu’il vient d’acheter grâce au Barakado, un bar à accessoires (rubans, peluches, bonbons..).

Happy, une nouvelle enseigne sur le marché des fleurs

L’enseigne lance simultanément un site Internet entièrement dédié à l’achat de bouquets personnalisés, présenté comme le premier du genre. Le site Happy.fr sera accessible sept jours sur sept et vingt quatre heures sur vingt quatre, avec des livraisons possibles dans la France entière. Le consommateur achète chaque fleur à l’unité et compose le bouquet de son choix. Il a également accès à des promotions événementielles.

Deux magasins Happy doivent ouvrir prochainement à Paris, au 16 de la rue des Petits Carreaux dans le 2eme arrondissement et sur la place Cambronne dans le quinzième à partir du 15 novembre. Trois autres ouvertures sont également prévues d’ici mars 2006. L’enseigne Happy doit être lancée en franchise à partir de mars prochain, avec un accès à l’enseigne fixé à 12 000 euros hors taxes et une redevance mensuelle de 5% du chiffre d’affaires hors taxes. Les franchisés Monceau Fleurs sont déjà sur les rangs pour ouvrir un magasin Happy, qui complétera l’activité de leur établissement Monceau Fleurs et leur permettra d’atteindre une clientèle nouvelle.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Rejoindre COLDWELL BANKER®, c’est intégrer un réseau international d’excellence, reconnu depuis 1906 comme l’un des leaders mondiaux de l’immobilier de prestige. Plus qu’une enseigne, c’est une signature, au service de ...

Apport : 75 000 €

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Fabrication et vente d'échelles, échafaudages, accès sur mesure, système antichute, escaliers

Fondée en 1981 à Montpellier, l'Enseigne L'Echelle Européenne comptabilise aujourd'hui près de 53 magasins L'Echelle Européenne répartis sur l'ensemble de la France ainsi qu'à l'étranger et dans les DOM-TOM. Fort ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0