Commerce spécialisé

L’enseigne Monceau Fleurs se développe à l’international en partenariat avec Coop Alleanza

L’enseigne Monceau Fleurs se développe à l’international en partenariat avec Coop Alleanza

Le réseau Monceau Fleurs, spécialiste dans la distribution des fleurs en détail, a clôturé l’année 2017 en toute beauté en inaugurant trois magasins en dehors du territoire français.

Les trois nouveaux points de vente sont basés en Italie, précisément à Bologne, Modène et Ravenne.

L’enseigne Monceau Fleurs termine l'année 2017 en beauté

Dans le cadre de la rénovation de son concept d’hypermarchés, la société Coop Alleanza , l’incontournable italien de la grande distribution, a décidé d’établir un partenariat avec l’enseigne Monceau Fleurs, l'enseigne pionnière et leader du libre-service de fleurs.

Ce partenariat a engendré l’inauguration de trois magasins implantés à Bologne, Modène et Ravenne. Les nouveaux points de ventes se caractérisent par leur élégance à la française, par leur architecture soignée et sont complètement en adéquation avec le concept du réseau.

Les ouvertures des trois points de vente ont eu lieu le 2 décembre 2017, simultanément à la réouverture des trois hypermarchés nouvellement refaits au concept architectural tout en boiseries naturelles, un beau mariage qui ravi la clientèle et qui s’accorde parfaitement aux tons des présentoirs Monceau fleurs.

Les clients ont été agréablement surpris par ce nouveau concept, considéré comme une vraie nouveauté ayant un véritable potentiel dans le sens où le marché floral en Italie n'est ni structuré ni mature. Grâce à ce partenariat, le groupe Coop Alleanza a pu satisfaire sa clientèle et motiver ses équipes de vente. Il est même annoncé qu’un quatrième magasin ouvrira ses portes prochainement.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise SMART DUCK
SMART DUCK

SMART DUCK : épilation laser nouvelle génération, technologie de pointe, expérience premium, prix accessibles et communication audacieuse, pour clients et franchisés exigeants.

SMART DUCK réinvente l’épilation laser et s’impose comme la nouvelle référence sur le marché de la beauté. Notre concept est né d’une ambition : offrir à tous et toutes l’accès à ...

Apport : 25 000 €

Franchise Sixième Avenue
Sixième Avenue

Découvrez Sixième Avenue, le nouveau réseau d’agences immobilières par M6 qui place le bien-être au cœur de l’habitat.

Le nouveau réseau immobilier par M6 mise sur la proximité, la personnalisation de la relation et la puissance médiatique du groupe M6 pour émerger et réinventer l’immobilier. Pour nous, l’immobilier ...

Apport : 50 000 €

Franchise Envia Cuisines
Envia Cuisines

Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix

Envia Cuisines est un réseau de cuisinistes indépendants. Plus qu'un cuisiniste, Envia Cuisines est un facilitateur. Professionnalisme et convivialité se conjuguent pour simplifier la vie du client et lui permettre ...

Apport : 40 000 €

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

création enseigne

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0