Commerce spécialisé

L’enseigne Monceau Fleurs se développe à l’international en partenariat avec Coop Alleanza

L’enseigne Monceau Fleurs se développe à l’international en partenariat avec Coop Alleanza

Le réseau Monceau Fleurs, spécialiste dans la distribution des fleurs en détail, a clôturé l’année 2017 en toute beauté en inaugurant trois magasins en dehors du territoire français.

Les trois nouveaux points de vente sont basés en Italie, précisément à Bologne, Modène et Ravenne.

L’enseigne Monceau Fleurs termine l'année 2017 en beauté

Dans le cadre de la rénovation de son concept d’hypermarchés, la société Coop Alleanza , l’incontournable italien de la grande distribution, a décidé d’établir un partenariat avec l’enseigne Monceau Fleurs, l'enseigne pionnière et leader du libre-service de fleurs.

Ce partenariat a engendré l’inauguration de trois magasins implantés à Bologne, Modène et Ravenne. Les nouveaux points de ventes se caractérisent par leur élégance à la française, par leur architecture soignée et sont complètement en adéquation avec le concept du réseau.

Les ouvertures des trois points de vente ont eu lieu le 2 décembre 2017, simultanément à la réouverture des trois hypermarchés nouvellement refaits au concept architectural tout en boiseries naturelles, un beau mariage qui ravi la clientèle et qui s’accorde parfaitement aux tons des présentoirs Monceau fleurs.

Les clients ont été agréablement surpris par ce nouveau concept, considéré comme une vraie nouveauté ayant un véritable potentiel dans le sens où le marché floral en Italie n'est ni structuré ni mature. Grâce à ce partenariat, le groupe Coop Alleanza a pu satisfaire sa clientèle et motiver ses équipes de vente. Il est même annoncé qu’un quatrième magasin ouvrira ses portes prochainement.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10