Actualités de la franchise

L’enseigne Monceau Fleurs se développe à l’international en partenariat avec Coop Alleanza

le | Franchise commerce

Le réseau Monceau Fleurs, spécialiste dans la distribution des fleurs en détail, a clôturé l’année 2017 en toute beauté en inaugurant trois magasins en dehors du territoire français.

Les trois nouveaux points de vente sont basés en Italie, précisément à Bologne, Modène et Ravenne.

L’enseigne Monceau Fleurs termine l'année 2017 en beauté

Dans le cadre de la rénovation de son concept d’hypermarchés, la société Coop Alleanza , l’incontournable italien de la grande distribution, a décidé d’établir un partenariat avec l’enseigne Monceau Fleurs, l'enseigne pionnière et leader du libre-service de fleurs.

Ce partenariat a engendré l’inauguration de trois magasins implantés à Bologne, Modène et Ravenne. Les nouveaux points de ventes se caractérisent par leur élégance à la française, par leur architecture soignée et sont complètement en adéquation avec le concept du réseau.

Les ouvertures des trois points de vente ont eu lieu le 2 décembre 2017, simultanément à la réouverture des trois hypermarchés nouvellement refaits au concept architectural tout en boiseries naturelles, un beau mariage qui ravi la clientèle et qui s’accorde parfaitement aux tons des présentoirs Monceau fleurs.

Les clients ont été agréablement surpris par ce nouveau concept, considéré comme une vraie nouveauté ayant un véritable potentiel dans le sens où le marché floral en Italie n'est ni structuré ni mature. Grâce à ce partenariat, le groupe Coop Alleanza a pu satisfaire sa clientèle et motiver ses équipes de vente. Il est même annoncé qu’un quatrième magasin ouvrira ses portes prochainement.

Vous souhaitez devenir franchisé Monceau Fleurs ?

Franchise Monceau Fleurs
Monceau Fleurs

Distribution de fleurs au détail

Apport 70 000 €

Interviews

Actualités