Actualités de la franchise

LE CONGRES FRANCHISE MONCEAU FLEURS A MADRID : REUSSITE TOTALE

le

Les franchisés Monceau Fleurs ont été unanimes pour plébisciter ce nouveau rendez-vousqui a su mêler convivialité, détente, réflexion et prospective.

Des franchisés impliqués et participatifs
Malgré l’environnement idyllique du site où se déroulait le Congrès, les franchisés ont très
activement participé aux ateliers qui leurs étaient proposés, basés sur le partage des
expériences.

Chaque atelier était animé par un membre de la tête de réseau et un franchisé. Pour
exemple, aux côtés d’Hélène BUISSON, responsable de la Communication, Dirk SANDERS,
franchisé à Marseille, a expliqué comment il optimise en communication locale les
opérations menées en parallèle aux campagnes nationales. Il a montré comment, chiffres à
l’appui, surfer sur les outils mis en place par le franchiseur pour générer des augmentations de trafic très significatives.

Patrick DERONNE, responsable du Développement avec Isabelle et Serge GUYADER, à la
tête de 5 Monceau Fleurs dans l’ouest de la France - et qui ne comptent pas en rester là -
ont notamment expliqué comment structurer l’organisation et le management des équipes,
l’une des clés de la réussite étant basée sur la qualité des ressources humaines.
Les participants étaient également nombreux à assister à l’atelier sur le thème de la
synergie des 3 enseignes du Groupe. Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore sont des
marques totalement complémentaires et les franchisés qui veulent ouvrir une deuxième,
voire une troisième enseigne sont nombreux.

Renouvellement des organes de dialogue
Le Comité de Coordination : 3 permanents et 2 suppléants ont été élus par leurs pairs. Créé voici 3 ans et renouvelé chaque année, le Comité est régulièrement consulté sur les grandes orientations stratégiques de l’Enseigne.
Les Commissions Techniques sont au nombre de 4 : achats, publicité & communication,
marketing et animation/formation & informatique. 28 franchisés se sont portés volontaires
cette année pour participer à une ou plusieurs de ces commissions. C’est un record qui
montre tout l’intérêt des franchisés pour participer à la vie de l’Enseigne.

Visite des magasins Madrilènes

Déjà 2 Monceau Fleurs implantés à Madrid depuis septembre 2008 par Didier BOURDELAS & Frédéric HUSSON, masters franchisés.

Pour Dominique MUNIER, Directeur Général, « ce Congrès a contribué à souder les liens
entre tous les partenaires et permis aux nouveaux franchisés de s’intégrer encore plus
rapidement au sein de la dynamique Monceau Fleurs ».

Commerces spécialisés : ces enseignes tendances recrutent

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

Apport 90 000 €

Franchise ARCHI CHOUETTE
ARCHI CHOUETTE

Magasin spécialisé dans la vente de jeux de société modernes et de jouets pour clients avisés ou néophytes

Apport 25 000 €

Franchise Monceau Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Infiniteam
Infiniteam

Apport 50 000 €

Franchise LITRIMARCHÉ
LITRIMARCHÉ

Apport 30 000 €

Franchise La Tribu des Fripouilles
La Tribu des Fripouilles

Apport 20 000 €

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Apport 25 000 €

Franchise Lortencia
Lortencia

Apport 12 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Apport 150 000 €

Franchise Aquilus Piscines et Spas
Aquilus Piscines et Spas

Apport 50 000 €

Franchise Home Privilèges
Home Privilèges

Apport 20 000 €

Franchise Promy
Promy

Apport 10 000 €

Franchise Avenir Rénovations
Avenir Rénovations

Apport 20 000 €

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Apport 40 000 €