Actualités de la franchise

Les fleuristes du réseau Monceau Fleurs exposent leurs compétences et aptitudes lors du Master Floral

le

En 2017, des fleuristes employés des boutiques Monceau Fleurs ont participé à un concours original organisé en Île-de-France. Aujourd’hui, l’expérience est renouvelée mais cette fois-ci avec plus d’ampleur pour donner l’opportunité à tous les magasins Monceau Fleurs en France de participer à cet évènement.

Un événement pour mettre en avant le talent des fleuristes Monceau Fleurs

«Nous avons décidé d’ouvrir ce concours, cette année à l’ensemble des fleuristes de nos magasins en franchise ainsi qu’à nos succursales », a précisé Christophe Laforest, Directeur de la marque Monceau Fleurs.

Après 4 sessions d’éliminations, sur le plan régional, durant mai et juin derniers, 8 fleuristes s’affronteront durant la finale qui aura lieu le 26 septembre prochain, au parc Floral de Vincennes. Les finalistes représentent les magasins de Lyon Thiers, Lyon Tassin la Demi-lune, Brest le Port, Bordeaux le Haillan, Saint-Louis, Chelles, Compiègne et Herblay.

Lors de la grande finale, 4 sujets seront proposés aux candidats, à réaliser entre 9h30 et 18h. Un jury prestigieux va juger les créations. Il sera composé de :

  • Daniel Liévin, Meilleur Ouvrier de France,
  • Richard Hauck, Maître Fleuriste,
  • Stéphanie Cervo, Formatrice à l’Ecole des Fleuristes de Poitiers,
  • Martine Soulier, Formatrice à l’Ecole de Fleuristes de Paris,
  • Nathalie Revert, Responsable Style et Visuel Merchandising pour EMOVA Group.

Cet événement est soutenu par la Fédération Française des Artisans Fleuristes. Le lauréat sera directement qualifié pour la finale des Meilleurs Fleuristes de France s’il a moins de 30 ans, Oscars 2019, ou dans le cas contraire, de la finale du Pétale d’Or de Hyères

Vous souhaitez devenir franchisé Monceau Fleurs ?

Franchise Monceau Fleurs
Monceau Fleurs

Distribution de fleurs au détail

Apport 70 000 €

Interviews

Actualités